Débit de téléchargement

Résolu
portus Messages postés 426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
portus Messages postés 426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Avec les plateformes Origin et Steam j'arrive à obtenir un "bon débit" (tout est relatif) de téléchargement (environ 400ko/sec), mais en direct download/torrent je monte à 280ko/sec maximum, pourquoi ? Une idée ?

Merci !

--
A voir également:

1 réponse

phildur Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Une partie de la réponse :
Le débit que tu observes est contraint par :
ta machine, le/les réseau(x) traversé(s), le serveur auquel tu te connectes.

Tu ne maitrises que ta machine, quand tu changes de serveur les réseaux traversés et les performances du serveur changent sans que tu puisse controler quoique ce soit.
De plus, en fonction de l'heure, le traffic sur le serveur varie ; si le serveur est aux USA et qu'il a une grande renommée la bas, évite de télécharger en fin de journée et début de nuit. Par contre le débit pourrait être bien meilleur en début de matinée.

Cordialement
Phil
0
portus Messages postés 426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

Je vois, c'est bien ce que je pensais ... J'ai posé la question au cas ou j'aurais loupé un réglage quelque part !

Merci pour tes explications.

Bonne journée !
0