Disque dur démonté par erreur

Happy83 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
balancedespaiment Messages postés 1370 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis deux jours mon ordinateur ne veut plus se lancer suite à une erreur "Unmountable boot volume". Je suis plutot familier de ce problème que j'ai rencontré souvent sur mon ancien ordi et que j'ai toujours pu résoudre avec la commande CHKDSK lancée en mode sans échec.

Malheureusement mon ordinateur bug toujours au démarrage peu importe le mode dans lequel je le lance, me rendant l'accès à la console impossible.

J'ai du coup créé un live USB de ubuntu pour pouvoir trouver un autre moyen de gérer les clusters défectueux. Malheureusement je suis une vraie bille sur Linux et après m'etre égaré sur les forums j'ai démonté le Disque dur. (Clic droit, Unmount)
Celui-ci ne s'affiche meme plus dans le Bios et cela m'inquiète, j'aimerais bien pouvoir le réactiver avant de faire marcher la garantie et de l'emmener en réparation.

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'indiquer comment faire ?

Cordialement
A voir également:

1 réponse

balancedespaiment Messages postés 1370 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152

si le bios le vois plus verifie les connection physique ,alimentation ,connecteur ide/sata coté disque et coté carte mere voir change les cable ide/sata change aussi de connecteur sur la CM exemple disque sur sata 1 mettre sur sta 2
0