Fonction si complexe
Résolu
Vorti
-
Vorti -
Vorti -
Bonjour,
Je cherche à effectuer une fonction SI complexe. J'ai une plage de donnée, contenant des valeurs entre 1 et 70. il me faut rechercher dans cette plage de donnée la présence de valeurs spécifiques, et me donner une référence correspondante.
Je m'explique : j'ai une ligne contenant les valeurs 35 37 43 51 58, et je veux faire une fonction si qui m'indique : si j'ai 26 ou 27 dans la série, marquer 5, si j'ai 23 ou 34, marquer 4, sinon, marquer 2.
Lorsque je tente une fonciton de type
=SI(OU(A1:A5=26;A1:A5=27);5;SI(OU(A1:A5=23;A1:A5=34);4;3))
, la case de résultat affiche #valeur.
Plus étrange encore, si j'inclus la case de résultat dans la plage analysée (et donc crée une boucle infinie), là, ça marche !!! (enfin ça semble marcher...)
Pourriez-vous me sauver s'il vous plaît ? O_o
Merci de vos réponses !
Je cherche à effectuer une fonction SI complexe. J'ai une plage de donnée, contenant des valeurs entre 1 et 70. il me faut rechercher dans cette plage de donnée la présence de valeurs spécifiques, et me donner une référence correspondante.
Je m'explique : j'ai une ligne contenant les valeurs 35 37 43 51 58, et je veux faire une fonction si qui m'indique : si j'ai 26 ou 27 dans la série, marquer 5, si j'ai 23 ou 34, marquer 4, sinon, marquer 2.
Lorsque je tente une fonciton de type
=SI(OU(A1:A5=26;A1:A5=27);5;SI(OU(A1:A5=23;A1:A5=34);4;3))
, la case de résultat affiche #valeur.
Plus étrange encore, si j'inclus la case de résultat dans la plage analysée (et donc crée une boucle infinie), là, ça marche !!! (enfin ça semble marcher...)
Pourriez-vous me sauver s'il vous plaît ? O_o
Merci de vos réponses !
A voir également:
- Fonction si complexe
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
- Fonction somme excel - Guide
3 réponses
Bonjour
Ma réponse
=SI(OU(NB.SI(A1:A5;26);NB.SI(A1:A5;27));5;SI(OU(NB.SI(A1:A5;23);NB.SI(A1:A5;34));4;3))
Ma réponse
=SI(OU(NB.SI(A1:A5;26);NB.SI(A1:A5;27));5;SI(OU(NB.SI(A1:A5;23);NB.SI(A1:A5;34));4;3))