Partage adsl entre deux pc winXp et win2000

john1201 Messages postés 7 Statut Membre -  
d-jacky Messages postés 1330 Statut Membre -
Bonjour a tous!

Je vous explique mon probleme : j'ai deux pc, pc1 (winXP) disposant de l'acces a internet et l'autre pc2(win2000).
Je dispose de trois cartes reseaux : PC1( 2 carte ; une pour la connection avec le modem et l'autre pour la connection avec le PC2). Pour le PC2 la carte a été installé correctement. Les dex PC sont reliés par un cable croisé.
Mon adressage ip est le suivant :
PC1 (windows xp)-->hote
192.168.0.1
255.255.255.0

PC2(windows 2000)-->invité
192.168.0.2
255.255.255.0
192.168.0.1

Probleme : sous winXP la connection entre les deux cartes (PC1 et PC2 est ok) or sous le pc2 on me dit que le cable reseau est debranché.
J'ai bien verifié mes branchements derriere le PC2(voyant carte reseau allumé) de meme pour le PC1(voyant ok)

J'aimerais connaitre la procedure pour mettre ces deux PC en reseau et avoir internet sur les deux!

J'attends vos reponses!
A voir également:

14 réponses

d-jacky Messages postés 1330 Statut Membre 194

Bjr,
Quel est le type de câble : droit ou croisé ?
As-tu partagé ta connexion Internet sur le PC 1 ?
Petit conseil, achète un routeur si tu peux, ça te permettra d'accéder avec chaque PC à Internet de manière indépendante (sans que le 1 ait besoin d'être sous tension), ca te permet aussi de partager des dossiers, imprimantes, etc ...
0
john1201 Messages postés 7 Statut Membre

C'est un cable croisé. Je sais qu'un routeur serait le bienvenue. Le PC2 etait sous windows 98 avant et la connection marchait bien. En plus les deux pc marche generalement tous les deux en meme temps (famille de 6 personnes...lool) donc j'aimerais essayer de les mettre en partage adsl sans passer par un routeur
0

Perso, j'ai :
un PC sous XP,
un vieux PC sous Win 98 SE,
un modem routeur Wifi qui partage tout : Internet, dossiers, imprimantes,
... et une famille de 6 personnes pour qui c'est pas suffisant ;-)
0

Ta commande Ping fonctionne dans les deux sens ?
0

Non le ping fonctionne pas pourtant sous xp j'ai bien l'icone connecté...Je comprends pas!
0

Est-ce que tu peux vérifier si la carte réseau du PC Win 98 est bien enfichée dans le slot PCI ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui la carte est bien enfoncé.Le voyant est allumé. Je precise que le pc2 est sous win200
0

La carte réseau est-elle bien installée ? Tu peux vérifier dans le gestionnaire de périphérique.
0

La carte reseau est bien installé.Je l'ai desinstallé et reinstallé.
0

Si les cartes sont installées correctement, tant du point de vue physique que les pilotes, le ping devrait fonctionner.
A moins que des pare-feux viennent bloquer les échanges. Si tu désactives les pare-feux, est-ce que la commande ping fonctionne ?
0

Il ya quelque chose que je comprends pas. Mes deux cartes sont activés et fonctionnent. J'ai bitdefender je l'ai desactivé sur le PC1 (sur le PC2 g rien). Je relance le ping mais rien. Je sais que sous windows 2000 pro il y a des parametres a prendre en compte (compte invité, dhcp...) je suis debutant donc un tutorial serait le bienvenu. Je pense qu'il est possible d'avoir internet sur les deux a condition que un soit allumé (l'ordinateur hote).

J'ai cherché sur google, j'ai trouvé des forums ou on expliqué comment mettre en reseau un PC hote (sous windows 2000) et un ordinateur invité(sous windows Xp) mais pas l'inverse.

je recherche un tutorial ou si une personne pouvait m'aider dans ma demarche, j'en serais ravi!!!
0

As-tu essayé l'assistant configuration du réseau sur le PC sous Windows XP ?
Si ça na marche pas, regarde ce tuto : reseau local et partage de connexion internet
0

Merci bien jacky, je vais voir ca!

En te souhaitant de bonne fete de fin d'année!
0

Je t'en prie, c'est un plaisir.
Bonnes Fêtes !
0
Claudine067

J'ai un odinateur connecté sur adsl
et maintenant j'ai mis un autre PC avec le cable eithernet
mais j'arrive pas a me connecter
comment faire ?
Jattends vos réponses avec impatience
0

Bonjour,
Comment est connecté le premier PC ? Modem Ethernet ? USB ?
Ensuite le câble Ethernet qui relie les deux PC doit être croisé si tu veux que ça fonctionne. Avec un câble droit, c'est pas bon.
Enfin il faut configurer tes 2 PC comme ceci : http://www.tendancepc.net/connexiondirecteconfigurationxp.html
0