Liste déroulante
jl00700
-
jl00700 -
jl00700 -
Bonjour,
Je suis sur Excel 2010 et j'ai réussi à programmer les listes déroulantes grâce à vos conseils.
Toutefois, j'ai des listes de valeurs dont le nombre d'occurrence varie et il arrive que sur certaines liste, l'affichage se présente avec un ascenseur et une liste vide, il faut systématiquement remonter l'ascenseur pour voir apparaître les valeurs.
Est-ce parce que je n'ai pas classé mes données par ordre alphabétique.
Merci de votre réponse.
Cordialement.
Je suis sur Excel 2010 et j'ai réussi à programmer les listes déroulantes grâce à vos conseils.
Toutefois, j'ai des listes de valeurs dont le nombre d'occurrence varie et il arrive que sur certaines liste, l'affichage se présente avec un ascenseur et une liste vide, il faut systématiquement remonter l'ascenseur pour voir apparaître les valeurs.
Est-ce parce que je n'ai pas classé mes données par ordre alphabétique.
Merci de votre réponse.
Cordialement.
A voir également:
- Liste déroulante
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste code ascii - Guide
- Liste déroulante google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Site dangereux liste - Guide
2 réponses
Bonjour
l'ordre alphabétique n'a rien à voir
d'une part il existe des solutions pour limiter la liste en l'ajustant au nombre de résultats, mais elles sont assujetties aux formules qui remplissent la liste de référence, il faudrait donc en savoir plus
D'autre part excel aligne automatiquement l'affichage de la liste sur la correspondance avec la valeur de la cellule choisie. Et donc si vous sélectionnez dans une cellule vide, c'est la première vide qui se centre sur l'affichage.
Pour éviter cela:
soit point N° 1 vous supprimer les vides de la liste
soit vous placez systématiquement une cellule vide en tête de la liste de référence et là, elle s'affichera en début de liste.
Revenez si vous voulez une liste ajustable.(avec des infos)
crdlmnt
l'ordre alphabétique n'a rien à voir
d'une part il existe des solutions pour limiter la liste en l'ajustant au nombre de résultats, mais elles sont assujetties aux formules qui remplissent la liste de référence, il faudrait donc en savoir plus
D'autre part excel aligne automatiquement l'affichage de la liste sur la correspondance avec la valeur de la cellule choisie. Et donc si vous sélectionnez dans une cellule vide, c'est la première vide qui se centre sur l'affichage.
Pour éviter cela:
soit point N° 1 vous supprimer les vides de la liste
soit vous placez systématiquement une cellule vide en tête de la liste de référence et là, elle s'affichera en début de liste.
Revenez si vous voulez une liste ajustable.(avec des infos)
crdlmnt
https://www.cjoint.com/?BFikdVInrZb
crdlmnt
Je continue... j'aurais probablement d'autres questions.
Cordialement.