Update, erreur 80073712

Résolu/Fermé
FranceD - 8 juin 2012 à 03:00
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 16 juin 2012 à 00:35
Bonjour,

Depuis deux jours une mise à jour Windows 7 refuse de s'installer. Le système d'exploitation étaient bien sûr déjà installé quand j'ai acheté mon portable. Je n'ai donc pas en ma possession la DVD d'installation pour réparer Windows. À la boutique où j'ai acheté mon portable, le commis m'a dit que je devais créer mon propre support de réparation système. Il m'a dit que la 1re étape était d'aller Démarrer, Maintenance, Créer un disque de réparation système. Il m'a dit de créer 4 disques, ce que j'ai fait. Il a dit que je devais ensuite aller dans HP Recovery Manager, cliquer sur "Création du support de restauration" (1re ligne de la 3e colonne), ce que j'ai aussi fait, mais j'obtenais le message "Le support inséré n'est pas pris en charge". J'ai vérifié avec d'autres DVD et mon lecteur fonctionne bien. Alors j'ai plutôt créé le support avec une clé USB. Ensuite, j'ai fait une recherche pour trouver "Setup.exe" dans le disque de réparation système et dans la clé USB (je ne sais pas dans lequel des deux je suis censée trouver ce truc), comme la rubrique d'aide de Windows me dit de faire, mais je ne trouve ce "Setup.exe" dans ni l'un ni l'autre.

Voilà. Quelqu'un peut-il m'aider?

P.S. J'ai d'abord bien sûr téléchargé l'outil d'analyse que l'on trouve à l'adresse http://www.microsoft.com/fr-fr/download/confirmation.aspx?id=20858
mais il n'a été d'aucune utilité.

14 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
Modifié par Edawards le 8/06/2012 à 07:12
Bonjour,
Quel est le N° de la mise à jour?

Vous pouvez en 1er, supprimer les anciennes sauvegardes, nettoyer le disque dur, défragmenter avec le défragementeur de Windows.

Pour supprimer les anciennes restaurations, cliquer sur ordinateur, faire un clicdroit sur C:, puis cliquer sur propriétés, là, cliquer sur Nettoyage du disque puis cliquer sur : nettoyer les fichiers système.
Une fenetre apparait avec l'onglet : autres options en haut.
Ciquer dessus, aller en bas sur nettoyer, faire OK, puis accepter de supprimer, refaire OK et supprimer à nouveau.
Nettoyer par la suite le disque dur seul et ne pas oublier aussi dans les deux cas de cocher toutes les cases.
Une fois effectué, fermez toutes les fenetres.
Ensuite lancer la défragmentation du PC.
C'est parfois long et il faut etre patient, et le laisser défragmenter sans rien faire d'autres en meme temps.


Vérifier aussi si cette mise à jour n'est pas déjà installée.
1
C'est fait sauf que je n'ai pas coché les programmes (GoogleChrome, imprimante, etc.). Ce serait beaucoup trop laborieux et je serais aussi bien d'aller m'acheter le système d'exploitation sur disque... En tout cas, avec ce que j'ai fait, ça n'a rien changé, la mise à jour refuse toujours de s'installer.

Voici ce que m'écrit Windows concernant l'erreur en question :"L'erreur 80073712 se présente lorsque le magasin de composants de Windows est endommagé. Ce magasin contient les fichiers et les informations utilisées pour l'installation des mises à jour. L'outil d'analyse de l'installation conforme des mises à jour du système vérifie et répare les fichiers et données de Registre endommagés. Pour plus d'informations, consultez la section « Plus d'informations » de l'article Description de l'Outil d'analyse de l'installation conforme des mises à jour du système sur le site du support Microsoft.

Codes d'erreur concernés :

WindowsUpdate_80073712

0x80073712"
0