Programmation VDAB

Fermé
gamepaulinegame Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 - 8 juin 2012 à 00:57
gamepaulinegame Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 - 23 juin 2012 à 15:52
Kikou,

J'aime écouter de la musique sur divers sites (Youtube, Dailymotion). En partant d'une base de données Excel avec dans une colonne le lien de la chanson et dans une autre colonne la durée de la chanson, j'aimerais savoir s'il y avait moyen que les liens démarrent les uns après les autres en respectant le temps pour éviter de devoir mettre un lien manuellement quand une chanson est finie, ce qui me permettrait de faire autre chose en même temps (nettoyage...). Il y a peut-être moyen de faire cela en programmation VDAB (macro) mais je m'y connais pas en VDAB. Pourriez-vous m'aider? Y a-t-il des tutoriels pour apprendre le VDAB avec des exemples concrets où l'on explique le codage pas à pas? D'avance, je vous remercie.

BISOUS

2 réponses

gamepaulinegame Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012
12 juin 2012 à 18:17
Kikou,

Comme personne n'a répondu, je relance le sujet, on ne sait jamais qu'il serait tombé dans l'oubli car trop vieux.

BISOUS
0
gamepaulinegame Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012
23 juin 2012 à 15:52
Kikou,

J'ai remarqué que j'avais fait un lapsus dans le titre et dans mon message d'introduction. C'est bien du language VBA (Visual Basir for Applications) dont je parlais et non du VDAB (Vlaamse Dienst voor Arbeidsbemiddeling & Beroepsopleiding). Mais je ne peux pas modifier le titre ni mon message d'introduction.

D'avance, je vous remercie.

BISOUS
0