Est ce que ce pc serait assez puissant ??

Fermé
Noisette - 7 juin 2012 à 19:41
Thelodger Messages postés 1003 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 - 8 juin 2012 à 19:30
Bonjour,

J'ai pour projet de m'acheter un ordinateur portable Asus, je souhaiterais un pc qui me permette de jouer à Tomb Raider. Je ne suis pas une geek mais je suis passionnée de TR depuis petite, c'est le seul jeu auquel je joue.
Ce pc est un Asus avec une carte graphique Nvidia GeForce GT610M avec un écran 17 pouces et un processeur Intel Pentium B940.
Je sais bien sûr que les pc portables ne sont pas conçus pour jouer aux jeux vidéos... Mais je sais néanmoins que Nvidia est une carte graphique prévue à cet effet, non ?

Pourrais-je avoir la confirmation que je ne ferai pas de bêtise ?

Je vous remercie !!!

Noisette
A voir également:

3 réponses

Thelodger Messages postés 1003 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 125
7 juin 2012 à 19:46
je ne connais pas assez bien le jeu thomb rider mais je vous conseille de viser un processeur i3 ou mieux (i5/i7) plutot qu'un pentium, ils seront plus puissants.
La CG n'est pas excellente donc ne pourra pas faire tourner ça en qualité optimale. (il faut regarder le deuxième chiffre, ( une nvidia 530/540/630/640 ça serait mieux). Après tout dépend de votre budget, si vous pouvez avoir ça sans rajouter trop allez y, sinon vous pourrez probablement y jouer mais ne vous attendez pas à avoir des performances optimales si le jeu est trop consommateur , trop détaillé etc
0
D'accord, merci ! Ce n'est pas grave si la qualité n'est pas nickelle, le tout est que je puisse y jouer sans qu'il y'ait de bug. Je pourrai tout de même y jouer sans problème, non ? Si la qualité d'image est un peu réduite, cela ne me dérange pas.
0
Thelodger Messages postés 1003 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 125
8 juin 2012 à 19:30
justement la configuration du PC que vous projetez d'acheter me paraît assez limite, pas du tout adaptée au gaming (faible processeur/faible carte graphique).
Vous avez quel budget? Je peux essayer de trouver quelque chose qui serait un peu plus adapté.
Sinon le jeu risque de buguer pas mal. Mais d'un autre coté le jeu n'est pas tout récent donc ça devrait passer quand même, mais je peux essayer de vous trouver quelque chose de meilleure qualité si vous le souhaitez
0
J'ai consulté les configurations requises pour le dernier TR sorti (Underworld), et ils demandent 3+ GHz pour le processeur et Nvidia 6800 pour la carte graphique. Je ne sais pas si c'est plus ou moins puissant que le pc que je projete d'acheter. Y'a-t-il une grande différence entre le pc je je souhaite acheter et les configurations du dernier jeu ?

Merci !!!
0