Avis sur une Tour moyen de gamme
Dany.159
-
Franck7511 Messages postés 14571 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Franck7511 Messages postés 14571 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai achetai ma tour il y a environ 2ans et demi avec cette config :
- I5 750 2.66Ghz
- Geforce GTX 260 896Mo Triple Fan DDR3 XT OC Dual DVI TV - Twintech
- Gygabyte P55-UD3
- G.skill DDR3 PC 10600 4Gb (2x2 Go) Cas 9
Et donc aujourd'hui J'aimerai investir sur une nouvelle tour plutôt moyen de gamme qui part sur cette config :
- AMD FX-4100
- ASrock 970 Extreme3
- Ventirad Coolemaster Hyper 212 EVO
- DDR3 Corsair Value select, 2x2 Go, PC3-10600, CAS 9
- Sapphire Radeon HD 6870, 1Go
- SSD samsung Serie 830, 64Go, Sata 3
- DD Western Digital Caviar GR 500 Go
- Boitier Xigmatek Midgard Noir
- Alim Antec Hight Current Gamer Series 520 W 80+bronze
Pour environ 635€
Je serre le budget car j'aimerai me prendre un écran 27" full Hd de chez liyama ~ 260€
Je joue occasionnellement ( BF3/Diablo3/SC2) mais je ne suis pas vraiment exigeant, bien sûr je pousserai les options à fond selon ma config mais ne pas jouer en Ultra ne me dérange pas :)
Pour le reste c'est surtout de l'utilisation multimédia simple, matter des films, Photoshop et parfois de l'encodage Vidéo.
Je télécharge/upload pas mal et donc ma machine tourne généralement 24h/24
Pensez vous que cette config puisse tenir le coup pour l'année a venir, voir même plus ?
Par rapport à mon ancienne config, ya t-il vraiment un gouffre niveau perf ? Ou faut-il que je revois à la hausse certain composant ? également un ajout de ventilo pour le boitier ?
Je ne suis pas vraiment fan d'OC mais si cela peut me permettre de faire durer un peut plus longtemps ma machine, alors pourquoi pas.
Merci d'avance pour vos réponses :)
J'ai achetai ma tour il y a environ 2ans et demi avec cette config :
- I5 750 2.66Ghz
- Geforce GTX 260 896Mo Triple Fan DDR3 XT OC Dual DVI TV - Twintech
- Gygabyte P55-UD3
- G.skill DDR3 PC 10600 4Gb (2x2 Go) Cas 9
Et donc aujourd'hui J'aimerai investir sur une nouvelle tour plutôt moyen de gamme qui part sur cette config :
- AMD FX-4100
- ASrock 970 Extreme3
- Ventirad Coolemaster Hyper 212 EVO
- DDR3 Corsair Value select, 2x2 Go, PC3-10600, CAS 9
- Sapphire Radeon HD 6870, 1Go
- SSD samsung Serie 830, 64Go, Sata 3
- DD Western Digital Caviar GR 500 Go
- Boitier Xigmatek Midgard Noir
- Alim Antec Hight Current Gamer Series 520 W 80+bronze
Pour environ 635€
Je serre le budget car j'aimerai me prendre un écran 27" full Hd de chez liyama ~ 260€
Je joue occasionnellement ( BF3/Diablo3/SC2) mais je ne suis pas vraiment exigeant, bien sûr je pousserai les options à fond selon ma config mais ne pas jouer en Ultra ne me dérange pas :)
Pour le reste c'est surtout de l'utilisation multimédia simple, matter des films, Photoshop et parfois de l'encodage Vidéo.
Je télécharge/upload pas mal et donc ma machine tourne généralement 24h/24
Pensez vous que cette config puisse tenir le coup pour l'année a venir, voir même plus ?
Par rapport à mon ancienne config, ya t-il vraiment un gouffre niveau perf ? Ou faut-il que je revois à la hausse certain composant ? également un ajout de ventilo pour le boitier ?
Je ne suis pas vraiment fan d'OC mais si cela peut me permettre de faire durer un peut plus longtemps ma machine, alors pourquoi pas.
Merci d'avance pour vos réponses :)
A voir également:
- Avis sur une Tour moyen de gamme
- Moyen de gamme - Guide
- Comment réinitialiser une tour d ordinateur - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Smartphone haut de gamme - Guide
- Gamme processeur amd - Guide
C'est vrai qu'il y a aussi cette solution mais ma tour est trop petite pour mettre un ventirad, à moins de laisser ma tour ouverte.
J'y connais pas grand chose mais si je change la CG pour une HD 6870 voir 560 TI + l'OC de mon Proc à 3.2Ghz, cela passerai ? même avec ma CM actuel et mon alim Corsair Tx 650W ?
Cela vaut le coup de faire cette Up ? ou mieux vaut carrément tout changer comme je l'ai cité dans mon post ?
Un petit ça pourrait passer, c'est nécessaire pour (bien) oc...
Oui, ça passerait mieux qu'un FX4100 ;)
Du coup, mieux vaut mettre juste une CG, parce que pour changer, il te faudrait en gros un i5 pour que ça commence à valoir le coup...