Plus de son après un formatage, pilote à jour
Résolu
Kekem49
Messages postés
58
Membre
Dernière intervention
-
Kekem49 Messages postés 58 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Kekem49 Messages postés 58 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, mon ordinateur n'a plus de son depuis un formatage, pourtant tous mes pilotes sont à jour.
L'ordinateur détecte les enceintes mais aucun son ne sort.
Quelque fois il y a un grésillement quand je joue.
Après avoir regarder plein de forum et installé pas mal de drivers rien n'as changer, s'il vous plait aidez moi.
Carte Mère : Asus p8z68-v le
Carte Graphique : Nvidia GTX 560 Ti
Processeur : I5 2500 K
Pilote Audio : Realtek High Definition Audio
L'ordinateur détecte les enceintes mais aucun son ne sort.
Quelque fois il y a un grésillement quand je joue.
Après avoir regarder plein de forum et installé pas mal de drivers rien n'as changer, s'il vous plait aidez moi.
Carte Mère : Asus p8z68-v le
Carte Graphique : Nvidia GTX 560 Ti
Processeur : I5 2500 K
Pilote Audio : Realtek High Definition Audio
A voir également:
- Plus de son après un formatage, pilote à jour
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Comment mettre à jour ses pilotes - Guide
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Formatage clé usb - Guide
29 réponses
La version R2.69 vient de sortir.
Je te conseille de faire la manip' complète, ça prend pas beaucoup de temps et on ne sait jamais.
Il manque le pilote pour la carte son intégrée à ta carte graphique (pour l'HDMI), installe celui-ci :
https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/win7-winvista-64bit-30142-whql-driver/
Je te conseille de faire la manip' complète, ça prend pas beaucoup de temps et on ne sait jamais.
Il manque le pilote pour la carte son intégrée à ta carte graphique (pour l'HDMI), installe celui-ci :
https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/win7-winvista-64bit-30142-whql-driver/
J'ai déjà ce pilote pour ma carte graphique. Et le pilote R2.69 je le télécharge à 22 ko/s je sais pas ce qui ce passe! Bref je pense que le problème viens de plus loin que ce logiciel car je l'avait déjà avant et c'est juste la première version, sans mise a jour ect.
^^
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25334094-plus-de-son-apres-un-formatage-pilote-a-jour#25
Avec cette manip', une personne a retrouvé le son hier ou avant-hier.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25334094-plus-de-son-apres-un-formatage-pilote-a-jour#25
Avec cette manip', une personne a retrouvé le son hier ou avant-hier.
Comme dit sur la page précédente j'ai également autre chose, sur le logiciel "Gestionnaire audio HD Realtek" je peux sélectionner "Panneau avant AC 97" ou "Panneau avant HD audio" dans les deux cas le son ne marche pas mais quand je sélectionne AC 97 il me dit que mes prises audio et micro sur ma tour sont branché même si il n'y a rien de connecté. Et si je sélectionne HD Audio il ne détecte pas quand je branche une enceinte ou un casque sur ma tour.
En mettant "Panneau avant HD audio", Realtek peut détecter quand quelque chose est branché ou non sur les prises jack de ton boitier mais il faut que le boitier soit compatible.
En mettant "Panneau avant AC97", les prises jack de ton boitier sont tout le temps "allumées".
Il n'y a pas de souci par rapport à ceci.
En mettant "Panneau avant AC97", les prises jack de ton boitier sont tout le temps "allumées".
Il n'y a pas de souci par rapport à ceci.
Les 4 périphériques audio de ta carte graphique Nvidia ne devraient pas apparaître sous le nom de "Périphérique High Definition Audio".
---> Télécharge et installe 7-Zip :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2197-7-zip/
---> Clique droit sur le fichier "301.42-desktop-win7-winvista-64bit-international-whql", choisis "7-Zip" puis "Extraire vers "301.42-desktop-win7-winvista-64bit-international-whql/". Tu obtiens un dossier nommé "301.42-desktop-win7-winvista-64bit-international-whql".
---> Va dans le gestionnaire de périphériques.
---> Clique droit sur "Périphérique High Definition Audio" (de ta carte graphique Nvidia) et choisis "Mettre à jour le pilote...".
---> Choisis "Rechercher un pilote sur mon ordinateur" et clique sur "Suivant".
---> Clique sur "Parcourir" et choisis le dossier "HDAudio" du dossier "301.42-desktop-win7-winvista-64bit-international-whql".
---> Clique sur "Suivant" et le pilote va normalement s'installer.
---> Télécharge et installe 7-Zip :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2197-7-zip/
---> Clique droit sur le fichier "301.42-desktop-win7-winvista-64bit-international-whql", choisis "7-Zip" puis "Extraire vers "301.42-desktop-win7-winvista-64bit-international-whql/". Tu obtiens un dossier nommé "301.42-desktop-win7-winvista-64bit-international-whql".
---> Va dans le gestionnaire de périphériques.
---> Clique droit sur "Périphérique High Definition Audio" (de ta carte graphique Nvidia) et choisis "Mettre à jour le pilote...".
---> Choisis "Rechercher un pilote sur mon ordinateur" et clique sur "Suivant".
---> Clique sur "Parcourir" et choisis le dossier "HDAudio" du dossier "301.42-desktop-win7-winvista-64bit-international-whql".
---> Clique sur "Suivant" et le pilote va normalement s'installer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dans le pack "ASUS AI Suite II" disponible pour ta carte mère sur le site d'Asus, il y a un utilitaire nommé "ASUS Update".
Peut-être que tu devrais tenter une mise à jour du BIOS de ta carte mère.
Ce n'est pas sans risque.
Peut-être que tu devrais tenter une mise à jour du BIOS de ta carte mère.
Ce n'est pas sans risque.
Quelqu'un aurait'il une autre idée?
Pour récapituler :
-Tous les pilotes sont à jour
-Le BIOS est à jour
-Windows 7 Officiel
-Enceintes ou casque détecté par Realtek
Aidez moi s'il vous plait, merci d'avance.
Pour récapituler :
-Tous les pilotes sont à jour
-Le BIOS est à jour
-Windows 7 Officiel
-Enceintes ou casque détecté par Realtek
Aidez moi s'il vous plait, merci d'avance.