Plus de son après un formatage, pilote à jour

Résolu
Kekem49 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kekem49 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, mon ordinateur n'a plus de son depuis un formatage, pourtant tous mes pilotes sont à jour.
L'ordinateur détecte les enceintes mais aucun son ne sort.
Quelque fois il y a un grésillement quand je joue.
Après avoir regarder plein de forum et installé pas mal de drivers rien n'as changer, s'il vous plait aidez moi.

Carte Mère : Asus p8z68-v le
Carte Graphique : Nvidia GTX 560 Ti
Processeur : I5 2500 K
Pilote Audio : Realtek High Definition Audio
A voir également:

29 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

La version R2.69 vient de sortir.

Je te conseille de faire la manip' complète, ça prend pas beaucoup de temps et on ne sait jamais.

Il manque le pilote pour la carte son intégrée à ta carte graphique (pour l'HDMI), installe celui-ci :
https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/win7-winvista-64bit-30142-whql-driver/
0
Kekem49 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

J'ai déjà ce pilote pour ma carte graphique. Et le pilote R2.69 je le télécharge à 22 ko/s je sais pas ce qui ce passe! Bref je pense que le problème viens de plus loin que ce logiciel car je l'avait déjà avant et c'est juste la première version, sans mise a jour ect.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Ce serveur est plus rapide :
http://dl.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/download/files/Vista_Win7_Win8_R269.exe
0
Kekem49 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Ah oui effectivement ^^
0

^^

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25334094-plus-de-son-apres-un-formatage-pilote-a-jour#25

Avec cette manip', une personne a retrouvé le son hier ou avant-hier.
0

Comme dit sur la page précédente j'ai également autre chose, sur le logiciel "Gestionnaire audio HD Realtek" je peux sélectionner "Panneau avant AC 97" ou "Panneau avant HD audio" dans les deux cas le son ne marche pas mais quand je sélectionne AC 97 il me dit que mes prises audio et micro sur ma tour sont branché même si il n'y a rien de connecté. Et si je sélectionne HD Audio il ne détecte pas quand je branche une enceinte ou un casque sur ma tour.
0

En mettant "Panneau avant HD audio", Realtek peut détecter quand quelque chose est branché ou non sur les prises jack de ton boitier mais il faut que le boitier soit compatible.

En mettant "Panneau avant AC97", les prises jack de ton boitier sont tout le temps "allumées".

Il n'y a pas de souci par rapport à ceci.
0

Alors pourquoi en "Panneau avant HD audio" il ne détecte pas quand je branche une prise jack, le vendeur à qui j'ai acheter l'ordi ma dit que ça marchait quand il branchai un casque.
0

Peut-être en "Panneau avant AC97".

Mon frère l'avait configuré de cette façon et ça fonctionnait.
0

Je ne sait pas, je ne peut pas testé aucun son ne sort.
0

Déjà, faut que ça marche sur les prises jack qui sont soudées à la carte mère.
0

Les 4 périphériques audio de ta carte graphique Nvidia ne devraient pas apparaître sous le nom de "Périphérique High Definition Audio".

---> Télécharge et installe 7-Zip :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2197-7-zip/

---> Clique droit sur le fichier "301.42-desktop-win7-winvista-64bit-international-whql", choisis "7-Zip" puis "Extraire vers "301.42-desktop-win7-winvista-64bit-international-whql/". Tu obtiens un dossier nommé "301.42-desktop-win7-winvista-64bit-international-whql".

---> Va dans le gestionnaire de périphériques.

---> Clique droit sur "Périphérique High Definition Audio" (de ta carte graphique Nvidia) et choisis "Mettre à jour le pilote...".

---> Choisis "Rechercher un pilote sur mon ordinateur" et clique sur "Suivant".

---> Clique sur "Parcourir" et choisis le dossier "HDAudio" du dossier "301.42-desktop-win7-winvista-64bit-international-whql".

---> Clique sur "Suivant" et le pilote va normalement s'installer.
0

Oui je l'avait désinstallé car je croyait que le problème venait de là. Je l'ai réinstallé et maintenant le nom est "NVIDIA High Definition Audio"
0

Pilote R2.69 installé mais toujours pas de son. Je désespère :(
0

En fait si il y a un petit bruit très aigu et insupportable, ça me l'avait fait 2-3 fois avant.
0

Il y a des variations dans ce bruit, mais le plus étrange c'est que ce n'ai pas en fonction du son (j'ai testé avec de la musique, aucune variation) mais quand je test un jeu j'entent des variations!
0

Aucune idée ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Dans le pack "ASUS AI Suite II" disponible pour ta carte mère sur le site d'Asus, il y a un utilitaire nommé "ASUS Update".

Peut-être que tu devrais tenter une mise à jour du BIOS de ta carte mère.

Ce n'est pas sans risque.
0

Je l'ai déjà faite, sans changement.
0

Quelqu'un aurait'il une autre idée?
Pour récapituler :
-Tous les pilotes sont à jour
-Le BIOS est à jour
-Windows 7 Officiel
-Enceintes ou casque détecté par Realtek

Aidez moi s'il vous plait, merci d'avance.
0

Alors personne n'aurait une idée ?
0

Vraiment personne ?
0

Up :/
0
balancedespaiment Messages postés 1370 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152

si moi g une idéé ta carte son elle est morte rachete en une
0

Non ça ne dois pas être ça puisqu'elle marchai avant le formatage. De plus j'ai un petit grésillement qui varie en fonction du son. Puis sur la prise audio de mon boitier c'est le même résultat.
Quelqu'un d'autre?
0

0

Il n'a détecté aucun problème, merci de ta réponse !
Pas d'autres idées ?
0

Clique sur l'icône du son puis sur Mélangeur.

Vérifie que le volume n'est pas au minimum ou sur muet.
0

Non il est a 50 %, c'est la première chose que j'ai vérifier.
Et puis l'utilitaire que tu m'as donné vérifiait ça.
0

Ok sujet résolut, j'ai acheter une carte son et le son est revenu, le problème venait de la carte son intégrée à ma carte mère qui était sans doute HS.
0