Recuperer ID d'un "SELECT" en php
Hikashi
-
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je suis bien conscient qu'il existe d'autre articles répondant à ce problème mais je n'arrive tout de même pas à résoudre le mien...
Information importante :
J'ai deux tables :
CATEGORIE(N°Categorie, LibelleCategorie)
SOUS_CATEGORIE(N°SousCategorie, LibelleSousCategorie, #N°Categorie)
Je veux remplir une première listebox avec mes catégories, et je veux remplir la 2eme en fonction du choix de la première, et ceci en php.
Voici mon code :
Le problème est que je n'arrive pas à récupérer l'id de la première listebox pour remplir la deuxième, de plus, je me demandais si c'était la méthode à effectuer.
Je vous remercie pour votre aide.
Hikashi
Information importante :
J'ai deux tables :
CATEGORIE(N°Categorie, LibelleCategorie)
SOUS_CATEGORIE(N°SousCategorie, LibelleSousCategorie, #N°Categorie)
Je veux remplir une première listebox avec mes catégories, et je veux remplir la 2eme en fonction du choix de la première, et ceci en php.
Voici mon code :
<select name = "Categorie" STYLE="width:71"> <?php $listecategorie = 'SELECT * FROM Categorie;'; $query = mysql_query($listecategorie) or die('Erreur'); $nb = mysql_num_rows($query); if ($nb[0]) { echo '<option>Aucune catégorie</option>'; } else { while ($list = mysql_fetch_array($query)) { echo '<option value="'.$list['N°Categorie'].'">'.$list['LibelleCategorie'].'</option>'; } } ?> </select> <select name = "SousCategorie" STYLE="width:71"> <?php $listesouscategorie = "SELECT * FROM Sous_Categorie WHERE N°Categorie =".$_POST['Categorie']." "; $query_sc = mysql_query($listesouscategorie) or die('Erreur'); $nb_sc = mysql_num_rows($query_sc); if ($nb_sc[0]) { echo '<option>Aucune catégorie</option>'; } else { while ($list_sc = mysql_fetch_array($query_sc)) { echo '<option value="'.$list_sc['N°SousCategorie'].'">'.$list_sc['LibelleSousCategorie'].'</option>'; } } ?> </select>
Le problème est que je n'arrive pas à récupérer l'id de la première listebox pour remplir la deuxième, de plus, je me demandais si c'était la méthode à effectuer.
Je vous remercie pour votre aide.
Hikashi
A voir également:
- Recuperer ID d'un "SELECT" en php
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
- Id telephone - Guide
- Comment récupérer un document dans le presse-papier samsung - Guide
3 réponses
pourquoi l'ID,
voici une méthode, pas testé, il peut subsister qqs fautes de frappe:
voici une méthode, pas testé, il peut subsister qqs fautes de frappe:
<?php if(isset($_POST['Categorie'])){ $categorie=$_POST['Categorie']; }else{ $categorie=""; //initialisation à vide par defaut et pour le premier affichage } ?> <form name=""form1" method="post" action="" > <select name = "Categorie" onchange="submit();" style="width:71"> <option value="" >--choisissez--</option> <!-- ligne obligatoire pour avoir onchange à chaque fois --> <?php $listecategorie = 'SELECT * FROM Categorie;'; $query = mysql_query($listecategorie) or die('Erreur'); $nb = mysql_num_rows($query); //c'est un nompbre if ($nb==0) { echo '<option>Aucune catégorie</option>'; } else { ?> <select name = "Categorie" onchange="submit();" style="width:71"> <?php while ($list = mysql_fetch_array($query)) { $option= '<option value="'.$list['N°Categorie'].'"'; if($categorie==$list['N°Categorie']) {$option.='selected="seleted"';} //ça c'est pour conserver la sélection au réaffichage $option.=' >'.$list['LibelleCategorie'].'</option>'; echo $option; } ?> </select> <?php } ?> <?php if(isset($_POST['Categorie']) && $_POST['Categorie'] !=""){ $categorie=mysql_real_escape_string($_POST['Categorie']); //securité ?> <select name = "SousCategorie" style="width:71"> <?php $listesouscategorie = "SELECT * FROM Sous_Categorie WHERE N°Categorie =".$categorie." "; $query_sc = mysql_query($listesouscategorie) or die('Erreur'); $nb_sc = mysql_num_rows($query_sc); //c'est un nompbre if ($nb_sc==0]) { echo '<option>Aucune catégorie</option>'; } else { while ($list_sc = mysql_fetch_array($query_sc)) { echo '<option value="'.$list_sc['N°SousCategorie'].'">'.$list_sc['LibelleSousCategorie'].'</option>'; } } ?> </select> <?php } //fin if isset($_POST['Categorie'] ?> </form>