Application GPO sur Win 2k8

Jorjabitbol Messages postés 6 Statut Membre -  
Jorjabitbol Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Pardon de faire revenir ce vieux problème mais j'ai un souci d'application avec ma GPO dans mon domaine.

Dans le cadre de mon stage je dois mettre en place une GPO sur un serveur SBS 2008, j'utilise donc un Windows server 2008 sous VM pour mener mes tests. Côté client, j'ai une machine XP (SP3) relié via un switch à mon serveur en passant par la machine hôte (connexion en accès par pont).

J'ai donc installé AD (bien évidemment) et les services DNS et DHCP. Après avoir bataillé avec les paramètres j'ai bien un nslookup qui renvoie vers le nom de mon serveur depuis un client.

Maintenant, place à la GPO ...

J'ai mis ma GPO en 1 devant la ''Defaut policy'', j'ai modifié l'étendue à un groupe (gpo -> oui oui très original =p) et lorsque je regarde les propriétés du dossier de la GPO, le groupe a bien les droits de lecture dessus.

J'ai configuré la GPO pour qu'elle exécute un script à l'ouverture de la session qui affiche un ipconfig /all (ipconfig /all ... pause) pour vérifier le bon déploiement des scripts et donc le fait que la GPO est bien appliquée.

Lorsque je tente un gpresult /v sur le client je vois bien les paramètres que j'ai réglé, ma GPO figure sous la ligne ''Objets de stratégie de groupe appliqués''.

Pour info si nécessaire :
- L'utilisateur ''test'' est administrateur de l'ordinateur
- Je n'utilise que des paramètres utilisateurs (d'où l'application à un groupe)
- J'ai placé le script dans le dossier ...\Policies\{XXX}\...\Scripts\Logon

Je suis en panne sèche ... Quelqu'un aurait-il un éclair de génie en lisant ce post ? Ou est-ce que c'est un oubli idiot de ma part ? =)
A voir également:

6 réponses

!Roulov! Messages postés 237 Statut Membre 21

le groupe a bien les droits de lecture dessus.

Utilisateurs authentifiés - lecture et exécution

J'ai configuré la GPO pour qu'elle exécute un script à l'ouverture de la session qui affiche un ipconfig /all (ipconfig /all ... pause) pour vérifier le bon déploiement des scripts et donc le fait que la GPO est bien appliquée.

Le login script fonctionne ou non?
0
Jorjabitbol Messages postés 6 Statut Membre

Pour les droits, oui ce sont les droits lecture et exécution

Mon script login ne fonctionne pas, c'est justement ça le problème, lorsque je me connecte via un utilisateur soumis à la GPO, le script devrait se lancer or ce n'est pas le cas. C'est pour voir rapidement sans se prendre la tête que j'ai fait ce script.
0
!Roulov! Messages postés 237 Statut Membre 21

Peux-tu accéder au dossier partagé \\serveur\sysvol à partir du poste?
0

Je ne suis plus au bureau donc je ne peux pas te confirmer ça ...
Est-ce que c'est ce dossier qui contient les GPO ? Car si c'est le cas, je sais que j'ai les autorisations et donc que le partage doit fonctionner. Mais pour sysvol ... =|

Je teste ça dès demain matin et je te fais part du résultat.

Merci de me donner un coup de main =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors,

Je viens de tester et effectivement j'ai accès au répertoire sysvol depuis le client en tapant dans l'explorateur :

\\IP_SERV\sysvol
0

Je ne comprends plus rien ...

J'ai essayé avec un autre script qui me permet de monter un connecteur réseau à l'ouverture de la session et devinez quoi ? Ca fonctionne ...

Encore un mystère de l'informatique.

En tout cas merci de m'avoir répondu Roulov, j'apprécie =)

Bonne journée.
0