Impossible de convertir

Fermé
tuba Messages postés 40 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008 - 16 déc. 2006 à 20:37
tuba Messages postés 40 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008 - 20 déc. 2006 à 22:36
bonjour!
je me suis achete un super disque dur de 300 go pour le brancher sur ma freebox hd ,hors le soucil c'est que cette derniere n'accepte que les disques dur en fat32 et mon disque dur est en ntfs...j'ai tout essayer,votre tutos ,windoxs me dit qu'il ne connait pas les donnees,j'ai essayer partition magique v.8,il me propose juste de convertir en partition logique,j'ai essayer de le redimentionner et ensuite de convertir,je redimentionne mais aucune convertion,j'ai aussi essayer via la gestion de l'ordinateur,encore un echec ,apparament,j'ai du loupé une etape,mais laquelle,mon ordi est un fudjisu siemens intel(R) Celeron CPU 2.60GHz 2.62GHz ,256mo de RAM
mon disque dur est un TEAC HD-35PUK -A

2 réponses

bonsoir,

ton disque est-il visible dans la fenêtre gestion des disques?
Si oui, commence par supprimer toutes les partitions de ce disque, puis clique droit partitionner (partition principale) puis formater (choisit fat 32)
Il est possible que tu ne puisses pas avoir une partition de 300gigas
Essaye avec 40, si ca marche augmente ensuite la taille des partitions suivantes pour trouver la taille maxi des partitions gérée par ton OS
0
tuba Messages postés 40 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008
20 déc. 2006 à 22:36
bonjour,oui,mon disque apparait bien dans la gestion des disques mais meme la je n'arrive pas a le convertir,mais en fait,j'ai reussi a le convertir avec partition magique mais il a fallu deja que je le redimentionne,j'ai tranformé mon disque de 300 go en quatre disque et ensuite,il a accepte de convertir,merci quand meme pour ton aide,a++
0