Mon pc s'éteint tout seul j'y comprend rien

nico59420 -  
nico59420 Messages postés 25 Statut Membre -
Quelqu'un peut m'aider svp...??!!
J'ai un compaq presario A900 et des que je joue dessus il s'éteint.
Je ne suis pas un pro (au contraire) en info donc...j'expose.
Je suis allé sur un forum qui me donnait ça :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-19598086-nettoyage-ordi#q=Comment+d%E9monter+mon+compaq+presario+a900&cur=3&url=%2F
Je l'ai scanné et j'ai eu ça :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120607_f14d13v14r8s11
Notez que :
-Mon antivirus (avira antivir version gratuite) m'a dit que l'ordi était infecté par deux "cheval de troye" je crois qu'il n'ont pas été détruis...
-Ensuite sur d'autres forums on dit qu'il faudrait que je nettoie le ventilo & radiateur mais il n'est pas inaccessible et je ne sais pas comment ouvrir le pc.
MERCI DE VOTRE AIDE...!!
A voir également:

43 réponses

nico59420 Messages postés 25 Statut Membre

Bon j'essaye et je reviens vers vous, merci de votre aide...
0
math_b67 Messages postés 604 Statut Membre 69

De rien, bonne chance
0
fabrice56

tout est dit bon courage et tiens nous au courant ..
a+
0
D3LT4lPR0 Messages postés 538 Statut Membre 57

C'est moi ou vous être tous passé à côté de l'option la plus simple ??

Jeux facebook = mal optimisé = assez gourmand (et oui , ça en a pas l'air mais pourtant ..) assez gourmand en ressources = ordinateur plus chaud + pc portable = ordi qui s'éteint tout seul à cause de surchauffe

J'ai juste mal regardé ou vous êtes tous à l'ouest ? xD

Edit : Non non , vous êtes tous passé à côté , c'est juste une surchauffe quand tu joue à des jeux , fais en sorte que ton ordi sois bien aéré , même en dessous de l'ordi ..
0

Hum... La je me sens vraiment c*n...
0

C'était le truc le plus flagrant !! ordi qui s'éteint tout seul pendant jeux = première question tu demande , "est-ce qu'il surchauffe ?" pas directement un virus ..

Faut apprendre les jeunes ;D
0

Oui je crois que de parlé de trojan et de malware dans le premier message nous a tous fait mal réfléchir xP
Bon après il est quand même possible qu'on ai raison... ^^
0

Peut-être , mais pas comme par hasard en plein jeu , de plus je ne connais pas énormément de virus qui éteignent les ordi ... il y en a qui les bloques ( virus gendarmerie , rogue , zeroacces(si je ne me trompe pas pour le dernier) ) mais pour éteindre .. :/
0

D3LT4lPRO...J'ai en effet remarqué que quand je surélève le pc il s'éteint moins rapidement mais il s'éteint quand même...Je vais nettoyer le ventilo et radiateur et je verrai...Je vais procéder par étapes en commençant par celle ci comme dit plus haut...
Merci à vous...!!!
0

Je ne connais pas les jeux sur facebook, mais vous pouvez peut etre les configurer pour qu'ils soient moins gourmands ? Changer la résolution etc... Cela peut aussi aider.
0

Pas que je sache malheureusement , il sont tellement mal optimisé sur facebook ...
0

lol on a tous à y apprendre...!!
La preuve, moi......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est que ton ordi est trop vieux / pas fais pour les jeux et surchauffe trop rapidement donc si tu veut jouer , prend des jeux moins gourmand ou change d'ordi :/
0

Ou formate ! (Eh oui je soutient ma thèse ! ^^)
Si ça fait longtemps que tu as ton PC, tu peux avoir énormément d'applications qui tournent et te bouffent de la mémoire pour rien... :P
0

Oui mais là je ne sais pas du tout faire et cela supprime t-il les programmes etc ?
0

Qu'est-ce que le "recovery" math b67 ?
0

formater ? pourquoi faire ? D:
Math , serais tu un trolleur ??
0

J'ai expliqué, si cela fait longtemps qu'il a son PC il peut avoir énormément de prog qui se lancent a son insu et lui bouffent de la mémoire, du proc' etc... Dans ce cas, un bon p'tit CCleaner bien utilisé fera l'affaire... Après faut-il savoir quoi supprimer et ne pas faire d'erreurs...
Après encore il peut subsister des virus, nico nous dit plus haut que malwarebyte en à détecté 8 !! Certains ont pu passer a la trappe !
Je dit juste que si nico a la possibilité de faire une sauvegarde de ses documents, il serait peut etre bon de faire un format' afin d'avoir une meilleur performance par après...
Donc non je ne suis pas un trolleur, et oui j'essaye de trouver des solutions qui peuvent etres judicieuses...
0
fabrice56

j'avais pris le train en route j'avais pas remarqué que c'était que sur les jeux en ligne, donc oui pour D3LT4IPRO un nettoyage + une tablette de refroidissement desous l'ordi et il devrait moins chauffer.

la prochaine fois je lirais le post en détail...j'aurais pas du pas du passer à coté...enfin merci à D3LT4IPRO pour nous remettre dans le chemin...
a+
0

C'est sur que je ne suis pas allé voir les besoin du jeu car ça passe par facebook...donc maintenant je serais prudent...
0

Où puis-je trouver une de ces tablettes et quel est son prix ?
0
fabrice56

tous les commerces style boulanger, fnac, carrefour, leclerc, les magasins d'informatiques.
environ 15-20 euros pour une performante.
regardes là

http://www.commentcamarche.net/faq/6081-verifier-le-fonctionnement-de-son-alimentation

mais il y en a d'autre sur LDLC, etc..
0

http://www.rueducommerce.fr/index/refroidissement%20ordinateur%20portable

Ou alors recherche sur internet > Tablettes de refroidissement
0

merci...
;-)
0

Sinon ce que tu peut faire > télécharge Ccleaner (non c'est pas du troll) >outils > démarrage et désactive les application comme "logitechquickcam" "skype" "messenger" et les application que tu connais et qui ne sont pas NÉCESSAIRES ne désactive pas les programmes comme sidebar , adobe , ect
0

Ensuite , panneau de configuration > programmes > programmes et fonctionnalités et cherche toutes les "toolbar" que tu a et surtout , désinstalle les
0

ok ca roule...!!
merci
0

C'est forcément écrit dans le titre du programme que c'est une toolbar...??
0

Et qu'est-ce que DAEMON TOOLS LITE ???
Je peux supprimer ??
0

Daemon tools est un programme qui sert a lire des fichier iso (c'est a dire des images virtuelles de CD)
Si tu n'en a pas, tu peux le supprimer, ça ne te sert a rien.
0

Désolé , je jouait a nfs , bref DAEMON tools n'est pas une toolbar donc tu peut le garder.

Normalement oui c'est écris dans le titre du programme.
0

Alors, où en est ton problème ?
0

Bonjour à vous,
Désolé du retard de réponse mais j'ai dû m'absenter...
Pour l'instant tout va bien j'ai trouver un moyen de le surélever et je l'ai (soufflé) à l'air liquide...
Quand je joue il tourne correctement donc on verra pour la suite...
Merci à tous pour vos renseignements et votre aide...!!
0

Et comme c'est ma 1ère fois sur ce forum, comment passer cette discussion en "résolu" ??
0

Ravi d'avoir pu t'aider :)

Va voir le tout premier post, en dessous du titre il y écrit en bleu "marquer comme résolu", quelque chose comme ça, tu cliques dessus et c'est bon.
0