Conseil formatage

Fermé
patrice - 16 déc. 2006 à 20:21
Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - 17 déc. 2006 à 11:51
Bjr j'envisage suite à divers soucis de reformater mon disque dur,celui ci est partitionné en C et E .Window se trouve sur C puis je formater C sans rique pour E?Faut t'il supprimer C avant de formater ? Dois je recreer la taille de cette partition ou cette taille restera la meme mais en espace non partionné?Je suis sur internet par ethernet avec carte reseau D-link en reseau local ,je sais que window affichera une boite de dialogue pour creer une connexion réseau à condition que window detecte la carte reseau et le modem donc pendant ce formatage dois je etre connecté à internet? ou non connecté mais le modem non debranché et carte réseau connecté à l'ordi et au modem? merci d'avance.bonne soirée à tous et à toutes.Patrice
A voir également:

3 réponses

Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
17 déc. 2006 à 01:42
Bonsoir,
il faut tout simplement mettre le cd de xp au demarrage et choisir l'option formater c pour installer xp.
Les autres partitions ne seront pas touchées.
Sachez que le formatage lent efface le disque dur alors que le rapide ne fait que faire croire que la partition est vide.
Enfin il est possible d'installer xp sans formater.
0
bjr merci je suppose que tu n'as pas repondu à toutes mes questions parce que tu ne connais âs la réponse.Mais ce n'est pas bien grave.Merci bcp et bon dimanche.patrice
0
Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
17 déc. 2006 à 11:51
puis je formater C sans rique pour E?
-oui

Faut t'il supprimer C avant de formater ?
-non

Dois je recreer la taille de cette partition ou cette taille restera la meme mais en espace non partionné?
-non, il faut installer sur C et formater cette partition si vous voulez effacer ce qu'il y a dessus, ne rien toucher à sa taille.

Je suis sur internet par ethernet avec carte reseau D-link en reseau local ,je sais que window affichera une boite de dialogue pour creer une connexion réseau à condition que window detecte la carte reseau et le modem donc pendant ce formatage dois je etre connecté à internet? ou non connecté mais le modem non debranché et carte réseau connecté à l'ordi et au modem?
-rien à voir avec le formatage
xp demandera pour la connection lors de son installation donc branches tout sinon tu peux aussi creer la connection aprés l'installation de xp quand tous les drivers seront mis.

Penses à sauvegarder tes mails, les sauvegardes de jeux... sur l'autre partition.
a+
0