Ecran Noir (vista) / Mode sans echec freeze

Fermé
Arkdae - Modifié par Arkdae le 7/06/2012 à 14:01
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 9 juin 2012 à 05:37
Bonjour,

J'ai récupéré un PC portable (DELL Inspiron) d'une amie tournant sur Vista qui à planté. Elle me dit que suite à une mise à jour, il a freeze, elle l'a donc redémarrer et depuis il bug !
Mode normal :
L'ordinateur démarre normalement jusqu'au bureau (après l'écran Bienvenue) et la tout est noir, seul le curseur de ma souris est visible (et je peux le bouger).

Une fois j'ai reussi à faire Ctrl+Maj+Supp et ainsi fermer et relancer explorer.exe j'ai eu donc accès a mon bureau mais toutes les 10sec environ, explorer.exe se relançait tout seul jusqu'au freeze me forçant à le reboot a la main.


Mode sans échec :
Le chargement se bloque sur le fichier CLASSPNP.SYS (j'ai attendu jusqu'à 1heure !) et plus rien sa reste bloqué.


Et pour couronner le tout, elle n'a pas fait de point de restauration, enfin du moins il n'en trouve aucun (ce qui me parait bizarre puisqu'a chaque Maj de Windows en fait une automatiquement non ? A moins que cela ne soit que dans Seven?)

Le PC étant un DELL, aucun CD d'installation n'a été fournis, tout est sur partition, je ne peux donc pas booter depuis le CD VISTA.


Cela fait 2 jours que je tourne en rond, si quelqu'un peut m'aider je lui en serait grandement reconnaissant !! Merci à tous et bonne journée.





A voir également:

2 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
7 juin 2012 à 14:08
Bonjour.

1 - récupérez les données avec ceci :
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux

2 - Faites une "réinitialisation à l'état d'usine" :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/
ATTENTION, des données ainsi de les programmes que vous avez installés seront effacés.
Radical.
Si ce n'est pas une panne matérielle, le PC doit repartir sans broncher.
Tout beau, tout propre, comme neuf.

J'ai fait des essais avec les points de restauration.
Résultat : taux de réussite ridiculement bas.

Et je vais me repépéter pour au moins la 10² ième fois.
Utilisez deux partitions.
Une pour le système et les programmes,
l'autre pour les données.
Et, surtout si votre PC est aussi votre outil de travail,
===============================
FAITES DES IMAGES DE VOTRE SYSTEME,
FAITES DES SAUVEGARDES DE VOS DONNEES.
C'EST CERTAIN,
UN JOUR OU L'AUTRE, VOUS EN AUREZ BESOIN
===============================
Moins de 10 minutes pour restaurer "système" et "programmes".
Juste le temps d'une pose café.
No stress.

Mais vous n'êtes pas obligé de me croire.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
9 juin 2012 à 05:37
Plus(négation) de nouvelles.

Donc, je peux supposer que tout va pour le mieux.

Et je peux supprimer votre sujet de ma liste des discussions suivies.

Pensez à passer votre sujet en [Résolu].

Merci.
Au revoir.
Bonne journée.
0