WIndows 2003: info ou intox ?

Gregslv -  
 Gregslv -
Bonjour a tous,
Il y a quelque temps de ca, j'ai entendu parler d'un Windows 2003 qui serait "la suite" de windows 2000.
Avez-vous entendu parler de ce nouvel OS et si oui, quand sortira-t-il ?
A voir également:

4 réponses

Mike

Oui c'esr vrai, mais il n'y aura "que" la version serveur.
Il sort mi-Avril je crois, j'ai plus la date exacte.

Pour l'avoir deja essayé, je peux dire qu'il n'apporte pas de grandes nouveautés.

Pour le remplaçant de Win XP pro, j'ai lu qq part qu'il n'y avait pas de version prévue avant 2005 !!
0
Gregslv

Merci de ta reponse Mike, j'esiter a prendre XP car j'avais entendu parlé du 2003. Déja que ces windows sont pas donnés (même très cher), si j'aurais du le changé un mois après...
Pour Xp, quelles sont les différences entre la version familiale et la version pro, car tout le monde dit que la version pro est mieux mais je ne sait pas pourquoi (en plus, il est vaut quand même 150€ de plus).
0
lovenox Messages postés 30 Statut Membre 14

XP Pro integre qq fonctionnalités en plus :
- Prise en charge de plusieurs processeurs
- Prise en main a distance
- Qulques fonctionnalités réseau supplémentaires et une sécurité plus importante.

Si tu veuc plus de détail, voila l'article de Microsoft (je pense que c'est exactement ce qu'il te faut !!!) :
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/info/choosing2.html
0
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Le tout gros point c'ets que contrairement à Windows 98 qui se connectait aisément à autant de PCs en peer to peer (technique du workgroup) et aisément aux serveurs d'entreprises (novell, NT4, Win2000 serveur), cette fonction a été profondément réduite dans la version Windows XP familiale, ne permettant que de réaliser un petit réseau de 5 postes sans serveur.

Pour une entreprise avec un ou préférablement deux serveurs, (afin d'assurer la continuité des 'logins dans le domaine' si l'un des deux tombe...) il n'y a d'autres alternatives que d'acheter de Windows 200 pro ou le Windows XP pro, s

:,§_ ç _
(@)=(@)
0
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

sachant que le support de Microsoft pour les Windows 98 et consors est virtuellement terminé. (Le jour n'est pas loin où ils décideront de ne plus fournir de correctifs de sécurité pour WIN98se comme c'est déjà le cas pour Win95). Ils considèrent selon mes contacts qu'il doit encore rester quelques Win98 ou Millenium dans les familles, mais ce n'est pas leur marché: les entreprises qui réclament un service de maintenance corrective ont acheté des licences professionnelles.

On devine que win98 c'est le logiciel le plus piraté dans le monde et que leur volonté est de tourner la page et de tirer l'échelle...
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Gregslv

Merci à tous de vos reponses et j'ai choisi la version familiale car lka version pro n'a rien de plus qui puisse m'interresser
0