Aide configuration PC

OYC -  
Amet Messages postés 3865 Statut Membre -
Hello, c'est pour une autre config (PC) à emporter siouplé! :)

Salut à tous, j'ai un peu lâché le hardware depuis pas mal de temps, donc je ne sais plus trop ce qui se fait en ce moment, aussi aurais-je besoin de vos conseils avertis.
Voilà, j'ai dans les 400/450 euros et j'ai besoin d'une carte mère, un processeur, et de la ram. J'ai tout le reste, et ca sera pour faire de la vidéo/son essentiellement, pas de jeux. Je suis plutôt Intel (me demandez pas pourquoi, sûrement l'habitude) , donc si qqun peut proposer du bon chez AMD, ca me va. J'ai pensé à une Gigabyte GA-965P S3 avec un Core 2 Duo E6300 BOX 1.86Ghz FSB1066Mhz mb avec une DDR2 667 1go de chez Corsair ou Kingston, vous en pensez quoi?
Aussi, si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la différence entre le dual core et le core 2 duo, ca serait top notch!
Merci merci,
OYC
A voir également:

1 réponse

Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Bonsoir,
Dual Core, ça signifie "Double cœur", et uniquement "double-cœur", alors que "Core 2 Duo" c'est le nom des processeurs double-cœurs Intel, tout comme Renault appellerait ses véhicules Kangoo.

Pour la config je sais pas trop, j'ai pas encore testé le Dual Core.
0
OYC

Hey merci de ta réponse Yoan
Donc si je comprends bien le dual core est un processeur à "double capacité"? Comme si la Kangoo avait deux moteurs? Dans ce cas là ce qui m'échappe c'est pourquoi les Dual Core ont une description à la "3.X" Go, tandis que les Core 2 Duo sont à 1.x ou 2.x ? J'imagine que je dois multiplier le Core 2 Duo pour obtenir la puissance véritable étant donné qu'un 1.x de Core 2 Duo coute plus cher qu'un 3.x de Dual Core.
C'est paumant tout ce tralala...
Enfin, si quelqu'un a essayé/utilisé/masterisé l'un ou l'autre de ces processeur qu'il me dise ce qu'il en pense pour du gros montage vidéo essentiellement.

Merci encore,
OYC
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161 > OYC

vous vous perdez un peu là!!!
alors je vais vous dire ce que c que un dual core!!!(qui n'est pas un core 2 duo)
les core 2 duo ne sont pas des dual core sauf le QX6700!!
pentium D (comme Dual core) est l'assemblage de 2 pentium 4 sur une seule couche de silicium!!!
c pour cela que le pentium D chauffe beaucoup!!!(deja que le pentium 4 chauffait)
un core 2 duo est un processeur qui n'a qu'un seul core sauf le QX6700!!
mais son core possedent une unité de calcul de l'equivalent d'environ 2 processeur!!!(ça depend lequel!!)
sinon pourquoi les core 2 duo monte moin en frequence ça il faut demander a intel!!!
c pas parce que c un dual core qu'on a le droit de multiplier par 2 la frequence!!!
sinon un E6300 suffirat pour ce que tu veux faire!!!
0