Prendre une photo

Résolu/Fermé
gilles113 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 6 juin 2012 à 18:58
gilles113 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 21 juin 2012 à 14:00
Bonjour,
Je suis a la recherche d'un script (php ou autre)me permettant de proposer aux visiteurs de mon site ,de pouvoir prendre une photo depuis ma camera IP et leur permettre de l'enregistrer sous un format image ,en effet je voudrais mettre ce systeme en place, quelques détail;

j'ai une camera IP heden 2.2 filaire ,cette camera tourne en continu ,sur une page de mon site ,afin de visualiser l'etat du ciel autour d'elle (rotation auto ou point fixe selon l'humeur) ,
Je peut déja afficher le flux vidéo sur la page HTML sans problèmes sous la forme;
http://adresse ip de la cam/videostream.cgi
le fichier videostream etant sur le serveur de la cam.

Donc en partant de ce fichier .cgi ,je souhaiterais a l'aide d'un bouton sous l'image ,par exemple que mes visiteurs puissent;

Prendre une photo ,lui donner un nom ,et pouvoir l'enregistrer sur leur ordinateur ,car en l'etat actuelle des chose ,si'j'essaie d'enregistrer directement l'image ,elle s'apelle videostream.cgi et ,est donc illisible dans une visionneuse windows

le fichier .cgi concernant l'image fixe est nommé "snapshot.cgi" sur le serveur de la caméra ,si ca peut aider

voila mon dileme donc ,je remercie tout les participants pour vos questions et avis ,le cas echeant.

cordialement ,gilles


A voir également:

2 réponses

aladin07 Messages postés 277 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012 30
6 juin 2012 à 21:03
Et bien ton lecteur flash doit etre capable de donner la frame courante. Ajoute un boutton dans to flash qui redirige le navigateur ver script.php?frame=1342
(1342 c'est un exemple, le flash doit poster le numero de la frame)

Ensuite dans ton script.php:

$movie = new ffmpeg_movie('foo.flv');
$frame = $movie->getFrame(1234);
imagefromjpeg($frame, 'path/to/image.jpeg');
imagedestroy($frame);

voila tu a ton image, (path/to/image.jpeg) affiche la et il pourra l'enregistrer.

C'est tout ce que je peux faire pour toi je ne suis pas vraiment fort en flash.
Bonne chance
0
aladin07 Messages postés 277 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012 30
6 juin 2012 à 21:04
J'ai oublié l'essentiel, tu doit telecharger
http://ffmpeg-php.sourceforge.net/
et l'installer sur ton serveur.
0
gilles113 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013
21 juin 2012 à 11:23
bonjour aladin ,j'ai en fait resolu le probleme de la prise de vue en lisant les avis d'internaute sur cette camera ce qui m'a mis sur la voie et c'est beaucoup plus simple que je n'imaginais ,j'ai en fait applique un lien vers une image fixe sur un bouton
http://adresse ip cam:port/snapshot.cgi

puis chargement de l'image fixe dans l'onglet courant
click droit sur l'image en enregistrer sous

l'image sort en Jpeg et est automatiquement nommée

tout bete ,il suffisais de lire la bonne info

mais je garde ta solution pour d'autre application

cordiallement gilles
0
bg62 Messages postés 23640 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 septembre 2024 2 381
21 juin 2012 à 12:01
résolu donc ?
0
gilles113 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013
21 juin 2012 à 14:00
bonjour ,oui ma foi et en toute simplicité ,merci
0