Changer de discussion.

Fermé
xJessika. - 6 juin 2012 à 18:58
 xJessika - 20 juil. 2012 à 18:24
Salut a tous.
Je viens de reprendre mon blackberry curve 8520.
J'ai une amie qui en a un aussi, mais sur lequel, les envoies pour les messages sont différents, le menu aussi, etc..

J'aimerais savoir si quelqu'un sais comment on fait pour changer de version, ou bien d'os du téléphone ?

Je ne sais pas trop comment exprimer mon probléme..
Mais si quelqu'un peut m'aider , merci beaucoup. :)
A voir également:

1 réponse

nicohp Messages postés 280 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 198
7 juin 2012 à 18:57
C'est parce que ton Blackberry a une version antérieure : ca doit surement etre la 4.6 et ton amie doit avoir la 5.0 (c'est a dire la toute dernière !)
Pour mettre a jour ton téléphone, tu dois télécharger le logiciel blackberry desktop software !
Et une fois le logiciel lancé sur ton ordi, il doit te proposer une mise à jour pour ton téléphone !
Si ce n'est pas le cas, je te dirais comment faire !
Bonne chance !
0
J'avais déjà fait sa auparavent, et il était écrit que aucune mise a jour n'était disponible..
0
nicohp Messages postés 280 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 198
10 juin 2012 à 18:59
Si tu veux vraiment faire cette mise à jour, tu dois faire une manipulation sur ton blackberry qui est risqué mais qui vaut le coup !
Voici la solution
- tout d'abord le blackberry ne doit pas etre branché et le blackberry desktop software ne doit pas etre ouvert !!!!
- tu télécharges l'os sur ton ordi, je te donne le lien pour le télécharger : https://www.blackberry.com/us/en/support , je choisirais comme opérateur virgin mobile car c'est un opérateur qui contient la dernière mise à jour du blackberry 8520 !
- tu installes le fichier téléchargé !
- tu supprimes le fichier vendor.xml qui se trouve : C:\Program Files (x86)\Common Files\Research In Motion\AppLoader
- tu démarres le blackberry desktop software et tu branches ton blackberry !! Il devrait te proposer de faire la mise à jour vers une version plus récente (celle que tu viens d'installer sur ton ordi c'est a dire la 5.0 de virgin mobile)
Si il y a des trucs que tu ne comprends pas, renvoie moi un message !
0
D'accord, merci beaucoup !
Je vais essayer sa dans les jours qui vienne et je te tiens au courant ..
Merci encore !
0
10 juin 2012 à 20:34
Très bien !! Si vraiment cette méthode ne marchait pas, j'en ai une autre à te proposer !!
0
Ok merci beaucoup c'est très gentil !
0