Le pc ne démarre plus - choc avec pile CM

Résolu/Fermé
h2osix Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016 - Modifié par h2osix le 6/06/2012 à 18:08
h2osix Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016 - 7 juin 2012 à 23:42
Bonjour, j'ai visitée un peu le net pour voir mais j'ai pas trouvé de réponse alors je pose mon problème ici: Hier je nettoyais l'unité centrale de mon fixe et j'ai oublié de la refermée étant située sous la table j'ai pas remarqué du coup, je regardais tranquillement un film quand mon pied a heurté la pile (CMOS battery) de la carte mère et que le pc s'est arrêté de tourner. Depuis impossible de démarrer le pc bien que je puisse voir la DEL de la carte mère s'allumer et le ventilateur essayer de tourner quand j'appuie sur interrupteur. J'ai déjà essayé la technique qui consiste à retirer la pile et attendre 2 min, je sais aussi que ça ne peut pas être l'alim vu que je l'ai achetée il y a 10 jours. J'suis dans l'urgence au moins en ce qui concerne le DVD qui est loué xD
Merci à tous pour vos réponses.



A voir également:

3 réponses

cbauf Messages postés 4297 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2022 783
Modifié par cbauf le 6/06/2012 à 18:34
Salut,

Pour ton problème de démarrage je sais pas, :-(

mais pour ouvrir le tiroir de ton lecteur :

regarde bien sur la face de ton lecteur cd/dvd : pas trop loin du bouton pour ouvrir, il devrait y avoir un petit trou circulaire.

Enfonce-y un trombone déplié jusqu'au bout : ton lecteur devrait s'ouvrir. (faire cela l'ordi éteint de préférence).

http://www.louetdom.fr/tutorielsdivers/lecteur/images/lecteur.jpg

A question détaillée, Réponse précise ! ☼? Si question résolue, côcher l'option voulue. Mettez vos logiciels à jour ! et... Merci n'est pas un luxe♪♫.
2
h2osix Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016 1
6 juin 2012 à 19:21
Merci j'ai du forcer et je l'ai presque cassé, mais need help c'est mon seul pc :\
0
c'est sans appel .
sur un pc allumer si tu as réussi à déconnecter la pile c'est probablement mort , mais un message d'erreur sur fond noir devrais apparaitre .
Ou le choc as été si violent que le/les disks sont hs débranche le câble de données des lecteurs un par un et vois si ca réagit
la tu n'as rien si j'ai bien compris, faut vérifier que toutes les cartes soi bien enfoncer et fiche aussi dans leur logement carte mémoire compris , et le seule moyen d'en être sur est de les sortir pour les remettre sans le secteur de brancher
0
h2osix Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016 1
6 juin 2012 à 20:38
j'ai remarquée que quand je débranche le cable du processeur (noir & jaune) les ventilateurs tournent mais l'écran reste noir, ça signifie que le processeur est out ?
0
sur un pc en bonne forme tu aurais la même chose , donc ca ne veux rien dire , tu cherche la petite bête ? Ben oui je suis le méchant Troll
0
h2osix Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016 1
7 juin 2012 à 23:42
Bon il semblerait que ce soit en rapport avec l'alim vu que quand je branche le cpu il y a des étincelles..
0