Matériel Info
Argarock
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
Argarock Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Argarock Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis nouveau ici alors j'espère que je poste dans la bonne section. ^^"
J'aimerais changer certaine pièce de mon ordi, ( CM, Proc, CG et Ram)
Malheureusement je ne m'y connait que légèrement en Hardware.
J'ai donc choisi quelque pièce et j'aimerais savoir si vous pourriez m'aider en me disant si tout est compatible et de bonne qualité.
Voila ma liste :
Processeur : Intel Core i5-2500K (3.3 GHz)
Carte mère : ASUS P8H61 (REV 3.0)
Carte Graphique : ASUS EAH6670/G/DIS/1GD5 1 GB
RAM : G.Skill Sniper 8 Go (2x 4Go) DDR3 1333 MHz CL9
Pour info étant un mordu de jeux vidéo je souhaite surtout faire un bon rendu graphique ( pas non plus du super HD de la mort qui tue :p ) et bien sur aucun lag sur les jeux récent ou qui vont sortir prochainement.
Merci d'avance.
Je suis nouveau ici alors j'espère que je poste dans la bonne section. ^^"
J'aimerais changer certaine pièce de mon ordi, ( CM, Proc, CG et Ram)
Malheureusement je ne m'y connait que légèrement en Hardware.
J'ai donc choisi quelque pièce et j'aimerais savoir si vous pourriez m'aider en me disant si tout est compatible et de bonne qualité.
Voila ma liste :
Processeur : Intel Core i5-2500K (3.3 GHz)
Carte mère : ASUS P8H61 (REV 3.0)
Carte Graphique : ASUS EAH6670/G/DIS/1GD5 1 GB
RAM : G.Skill Sniper 8 Go (2x 4Go) DDR3 1333 MHz CL9
Pour info étant un mordu de jeux vidéo je souhaite surtout faire un bon rendu graphique ( pas non plus du super HD de la mort qui tue :p ) et bien sur aucun lag sur les jeux récent ou qui vont sortir prochainement.
Merci d'avance.
A voir également:
- Matériel Info
- Info pc - Guide
- Crystal disk info - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Test materiel pc - Guide
- Wifi info view - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Getting package info failed en français - Forum Huawei
11 réponses
Bonjour.
Tout d'abord attention : la carte mère est au format mini-itx, c'est à dire bien plus petite qu'une carte standard en ATX, ce qui veut dire qu'on peut y mettre moins de composants, et qu'elle est plus chère qu'une ATX à prestations égales.
Ensuite, je trouve la machine assez déséquilibrée. Pas trop d'utilité de prendre un processeur aussi puissant avec une carte graphique milieu/bas de gamme.
Je te conseille de prendre une carte un peu au-dessus, mais ça va te coûter beaucoup plus cher (ça monte vite dans les prix dès que tu veux jouer...).
Tu peux par exemple voir pour une 6870 ou une 7850 chez AMD, ou bien une 560Ti chez NVidia pour avoir un bon rendu graphique sans ramer.
Tout d'abord attention : la carte mère est au format mini-itx, c'est à dire bien plus petite qu'une carte standard en ATX, ce qui veut dire qu'on peut y mettre moins de composants, et qu'elle est plus chère qu'une ATX à prestations égales.
Ensuite, je trouve la machine assez déséquilibrée. Pas trop d'utilité de prendre un processeur aussi puissant avec une carte graphique milieu/bas de gamme.
Je te conseille de prendre une carte un peu au-dessus, mais ça va te coûter beaucoup plus cher (ça monte vite dans les prix dès que tu veux jouer...).
Tu peux par exemple voir pour une 6870 ou une 7850 chez AMD, ou bien une 560Ti chez NVidia pour avoir un bon rendu graphique sans ramer.
Tout d'abord merci pour cette réponse rapide =)
Est ce que vous auriez une idée sur quel Carte mère je devrais prendre ?
Merci d'avance
Est ce que vous auriez une idée sur quel Carte mère je devrais prendre ?
Merci d'avance
N'importe quelle carte mère au format ATX ayant un socket 1155 devrait te convenir. Attention cependant au nombre et à la vitesse des ports PCI-e dans le cas où tu envisagerais d'installer deux cartes graphiques, il faut minimum du 16X/8X pour que ça soit intéressant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
A peu près 350 euros pour Carte mère, Ram et Processeur .
Je changerais ma CG plus tard.
=)
Merci d'avance.
Je changerais ma CG plus tard.
=)
Merci d'avance.
Merci beaucoup !
Sans vouloir vous embêtez , pourriez vous me dire quels sont les différence entre :
CM : Gigabyte GA-B75-D3V
Ram : G.Skill Sniper 8 Go (2x 4Go) DDR3 1333 MHz CL9
Proc : Intel Core i5-2500K (3.3 GHz)
et votre config.
désoler d'être un peu chiant ^^" mais je préfère achetez quelque chose de bien plutôt que de la me..e ( je peut pas changer de pc tout les 6 mois ^^" )
Edit : Je vois aussi que la fréquence mémoire de la CM et de 1866 MHz alors que la Ram que vous me conseiller et a 1600 MHz. Est ce compatible ?
Merci d'avance
Sans vouloir vous embêtez , pourriez vous me dire quels sont les différence entre :
CM : Gigabyte GA-B75-D3V
Ram : G.Skill Sniper 8 Go (2x 4Go) DDR3 1333 MHz CL9
Proc : Intel Core i5-2500K (3.3 GHz)
et votre config.
désoler d'être un peu chiant ^^" mais je préfère achetez quelque chose de bien plutôt que de la me..e ( je peut pas changer de pc tout les 6 mois ^^" )
Edit : Je vois aussi que la fréquence mémoire de la CM et de 1866 MHz alors que la Ram que vous me conseiller et a 1600 MHz. Est ce compatible ?
Merci d'avance
Si c'est pour jouer je déconseille la solution d'Ultimecia45, les processeurs Bulldozer d'AMD, bien que plus efficaces qu'un 2600 en applications métiers exploitant plus de 4 coeurs, ne vaut pas grand chose en jeu (les anciennes générations AMD faisant mieux) et consomment beaucoup plus qu'Ivy ou Sandy. Je conseille plutôt de partir sur une solution à base de 2500 (ou 2500k si tu souhaite overclocker).
Sache que les configs que je te propose ne sont pas de la me..e comme tu peux le dire sinon je ne la proposerais pas. Ensuite la CM supporte le 1866mhz en effet... Je ne vois pas en quoi ça empèche d'utiliser les 1600mhz. Il est évident que c'est compatible puisque c'est dans la liste des fréquences d'où tu as tirer les 1866.
CDT
CDT