[Mysql] Lien introduisant une commande sql

Fermé
Mawashi Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2007 - 16 déc. 2006 à 17:14
Mawashi Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2007 - 20 déc. 2006 à 08:41
Bonjour à tous.
J'ai un site fait avec des pages en php et d'autres en html.L'endoit où je veux mettre le lien (voir ci dessous) est sur mon forum phpbb.
j'ai easyphp donc ça fait que j'ai: Apache, Mysql et que apache est configuré pour le php.
j'ai navicat (au cas où il y ait quelque chose à faire dans la bdd).
Et j'ai enfin Dreamweaver MX60 et Scite.

Donc voici mon probleme:
J'ai un endroit où les membres peuvent cliquer une fois par jour, au delà ça ne fait rien.
J'ai un systeme de monnaie sur mon jeu en ligne, et cela est inscrit dans une table.
J'aimerai que lorsque les membres cliquent sur le lien qui est sur mon forum en phpbb, ils gagnent une certaine somme de monnaie virtuelle.
Et j'aimerai si possible que cette action n'aie lieu qu'une fois par jour, qu'elle soit obselette au delà de ce nombre.
Il faut aussi que ce soit le membre loggé qui puisse gagner les sousous ^^ (me dire quoi modifier si c'est faisable).

J'espere que vous pourrez m'aider au moins pour la premiere etape :)

Merci
@+
Mawashi
A voir également:

3 réponses

clementr Messages postés 7 Date d'inscription samedi 16 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2006
16 déc. 2006 à 17:55
c un peu flou ton truc mais on va essayer.

pour ton lien,qd il clique ca enregistre dans la base de donnée le jour.A chaque foi qu'il clique, ca verif le jour dans la base. Si le jour est le meme, ca lui rajoute pas de sous sur son compte !

Utilise les sessions si c pas le cas !


Pour le reste, c vraiment vague !
0
Mawashi Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2007
16 déc. 2006 à 18:30
bonjour
merci pour cette réponse aussi rapide.
je m'y connais assez en html mais ... pour le php et le mysql je n'ai pas de connaissances particulieres... c'est à peine si j'arrive à creer des requetes de base (CREATE DATABASE ou CREATE TABLE avec des varchar et des not null).
Donc je vais reformuler en répondant à ton message:
J'ai une banniere où les gens peuvent cliquer, une seule fois par host est autorisée par mon annonceur( normal ^^).
Je voudrais donc insérer normalement cette banniere dans un endroit de mon forum. Le probleme est que je veux que ça ajoute par exemple +1 point de monnaie dans une table de ma bdd lorsque le membre clique, mais que ça ne le fasse que pour lui, et une seule fois maxi (là tu as répondu pour la vérification di jour, mais je ne sais pas comment faire).
Mon forum est en phpbb, donc il faudrait que lorsqu'un utilisateur se logue, ce soit sur son compte du jeu que ce soit ajouté (meme si je dois faire une manip au début) c'est à dire dans l'une des lignes de la table...
je sais pas si c'est plus clair mais si tu n'arrives toujours pas à déchiffrer mon language flou (^^) est-ce que tu peux au moins m'expliquer pour la vérification du jour ?
merci !
0
Mawashi Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2007
20 déc. 2006 à 08:41
up :)
0