PHP / Création d'un dossier par une personne
nik029
Messages postés
281
Membre
Dernière intervention
-
nik029 Messages postés 281 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nik029 Messages postés 281 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais créer un code où, lorsqu'un membre rentre dans un formulaire le nom qu'il voudra donner à son dossier, ce dossier (ou répertoire) soit automatiquement créer.
J'ai un début de code mais il semble qu'il y est un problème quelques part.
- Page creer_user_espace.php :
- Page confirm_user_espace.php :
- Message d'erreur affiché :
Parse error: syntax error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING in C:\wamp\www\test1\confirm_user_espace.php on line 2
Merci d'avance pour votre aide.
J'aimerais créer un code où, lorsqu'un membre rentre dans un formulaire le nom qu'il voudra donner à son dossier, ce dossier (ou répertoire) soit automatiquement créer.
J'ai un début de code mais il semble qu'il y est un problème quelques part.
- Page creer_user_espace.php :
<form method="POST" action="confirm_user_espace.php"> <input name="user_espace" type="text" placeholder="Votre nom d'espace" /> <input type="submit" class="btn primary" value="Créer"/>
- Page confirm_user_espace.php :
<?php if(@mkdir ("<?php echo $_POST['user_espace']; ?>")) { echo"Votre espace vient d\'être créer"; } else { echo"Oops! Il semble qu\'un problème est survenu... Votre espace n'a pas pu être créer."; } ?>
- Message d'erreur affiché :
Parse error: syntax error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING in C:\wamp\www\test1\confirm_user_espace.php on line 2
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- PHP / Création d'un dossier par une personne
- Dossier appdata - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Protéger un dossier par mot de passe - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide
3 réponses
je ne suis pas sur, mais je ne crois pas qu'il y ai un @ devant le "mkdir",
ensuite il me semble qu'il ai besoin d'un chemin pour savoir ou créer le fichier
https://www.php.net/manual/fr/function.mkdir.php
ceci te sera util
ensuite il me semble qu'il ai besoin d'un chemin pour savoir ou créer le fichier
https://www.php.net/manual/fr/function.mkdir.php
ceci te sera util