Comment réinstaller windows
acedard
Messages postés
13
Statut
Membre
-
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur -
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur -
bonjour,
J'aurais aimé savoir comment réinstaller windows sachant que je ne peux rien faire car ma session ne s'ouvre pas (voire mon problème plus bas "pb pc après bidouillage de winlogon")
Merci d'avance
J'aurais aimé savoir comment réinstaller windows sachant que je ne peux rien faire car ma session ne s'ouvre pas (voire mon problème plus bas "pb pc après bidouillage de winlogon")
Merci d'avance
A voir également:
- Comment réinstaller windows
- Réinstaller windows - Guide
- Reinstaller mac os - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
9 réponses
Tu dois avoir eu un CD avec ton PC. Normalement il y a marqué "Windows XP Home Edition SP2" par exemple et aussi "Product Recovery CD-ROM"
Pour la manipulation va voir ici: https://www.malekal.com/installer-windows-xp/
Pour la manipulation va voir ici: https://www.malekal.com/installer-windows-xp/
Bonjour
Inutile de passer des messages différents pour un seul problème.
Tu rentres dans le setup au démarrage et tu mets le lecteur de cdrom en premier dans la séquence de boot. Redémarre sur le cd et relance l'installation de windows. Si tu reformates tout sera écrasé et tu auras un windows propre mais plus aucun logiciel. Si tu réinstalles sans formater, tu réinstalles windows, tu ne perds pas tes fichiers, mais tu gardes aussi les indésirables s'il y en avait.
Claude
Inutile de passer des messages différents pour un seul problème.
Tu rentres dans le setup au démarrage et tu mets le lecteur de cdrom en premier dans la séquence de boot. Redémarre sur le cd et relance l'installation de windows. Si tu reformates tout sera écrasé et tu auras un windows propre mais plus aucun logiciel. Si tu réinstalles sans formater, tu réinstalles windows, tu ne perds pas tes fichiers, mais tu gardes aussi les indésirables s'il y en avait.
Claude
ok merci beaucoup mais j'ai besoin que tu m'explique plus précisèment stp parce que je suis pas très compétent :)
1) le setup c'est bien le truc AwardBios Cmos setup utility ????
2) Comment je mets le lecteur cd en premier dans la séquence de boot ???
Excuse moi de te déranger davantage
Meri d'avance
1) le setup c'est bien le truc AwardBios Cmos setup utility ????
2) Comment je mets le lecteur cd en premier dans la séquence de boot ???
Excuse moi de te déranger davantage
Meri d'avance
Tu n'à pas besoin de faire cette manipulation, normalement ça devrais marcher.
Tu inser le CD
Tu redémarre
A un moment on va te demander ci tu veu démarrer sur le CD, alors il faudras que tu appui sur une touche.
Tu inser le CD
Tu redémarre
A un moment on va te demander ci tu veu démarrer sur le CD, alors il faudras que tu appui sur une touche.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut,
met ton cd d'install dans le lecteur,
redemarre le pc,
au redemarrage il va te demander si tu veux demarrer sur le cd
en appuyant sur n'importe qu'elle touche
si se n'est pas le cas, ben fait la manip du post 2
met ton cd d'install dans le lecteur,
redemarre le pc,
au redemarrage il va te demander si tu veux demarrer sur le cd
en appuyant sur n'importe qu'elle touche
si se n'est pas le cas, ben fait la manip du post 2
alors quand je met le cd dans le lecteur déjà je suis obligé d'appuyer sur f1 pour cotinuer parce que y a marqué floppy disks fail (40)
et si j'appuie sur f1 sa démarre normalement jusqu'à ce que windows me demande mon nom d'utilistateur que j'entre et après ma session se ferme ttoute seule (dèjà expliqué)
et si j'appuie sur f1 sa démarre normalement jusqu'à ce que windows me demande mon nom d'utilistateur que j'entre et après ma session se ferme ttoute seule (dèjà expliqué)
oui ça j'ai du le faire une dizaine de fois c'est le truc évident que n'importe quel imbécile aurait le reflexe de faire.
moi mon problème à la base c'est que j'ai du faire une fausse manip en bidouillant des fichiers winlogon et depui impossible d'accèder à l'explorer. quand je tape mon nom d'utilisateur, ma session fait mine de s'ouvrir puis se referme tout de suite après.
Alors mtn la question que je pose c'est de savoir comment réinstaller xp. donc y avait une réponse (la 2) qui me semblait pas mal mais je sais pas comment l'appliquer. de plus y a un message au démarrage floppy disks fail (40).
donc je sais pas utiliser le setup bios cmos je sais pa quoi et je voudrais savoir comment on fait pour résoudre ce truc floppy disk(s) fail (40) et pour mettre le lecteur cdrom en premier
moi mon problème à la base c'est que j'ai du faire une fausse manip en bidouillant des fichiers winlogon et depui impossible d'accèder à l'explorer. quand je tape mon nom d'utilisateur, ma session fait mine de s'ouvrir puis se referme tout de suite après.
Alors mtn la question que je pose c'est de savoir comment réinstaller xp. donc y avait une réponse (la 2) qui me semblait pas mal mais je sais pas comment l'appliquer. de plus y a un message au démarrage floppy disks fail (40).
donc je sais pas utiliser le setup bios cmos je sais pa quoi et je voudrais savoir comment on fait pour résoudre ce truc floppy disk(s) fail (40) et pour mettre le lecteur cdrom en premier