Anti virus performant et gratuit

temarien -  
Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre -
Bonjour, j ai 1 pc hp comment faire pour desinstaller definitivement mon anti virus avira.et indiquer moi 1 antivirus performant que je dois telecharger gratuitement de l internet,et aussi comment l installer si ça ne vous derange pas merci d avance.

A voir également:

3 réponses

Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Bonjour,

Menu Démarrer > Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programmes.

Sélectionne Avira dans la liste et désinstalle-le.
0
temarien

merci de ton aide mais indique moi 1antivirus gratuit et performant et comment l installer merci encore 1 fois
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

0
azn0viet Messages postés 240 Statut Membre 31

Oups, pas vu que t'avais posté destrio x)
0

Ce n'est pas un problème x)
0

Salut.

Pour virer Avira, tu peux passer par le panneau de configuration, puis utiliser avira registry cleaner pour virer les clefs que l'antivirus aurait créées.

Pour un autre antivirus, tu as Avast ou microsoft security essential qui ont une version gratuite et qui sont largement suffisants pour un usage personnel.

++
0
Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre 1 107

pour ma part, je ne l'ai vraiment pas aime, l'antivirus de microsoft...

il très lourd, et pas spécialement performant...
0

Bah il reste Avast ou Avira ! :P
0

J'avais testé MSE (pas la dernière version), je l'avais trouvé lourd aussi.
0
Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre 1 107

Et antivir, s'il veut le virer, c'est pas pour le remmettre XD
0

J'te parlais à toi, donc t'as ptet pas Avira
0
Gilles90 Messages postés 656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

Bonjour,

... petit conseil: A désinstaller et à réinstaller avec la carte réseau désactivée.

Gilles.
0
olive

Bonjour Gilles90
A désinstaller et à réinstaller avec la carte réseau désactivée
Pourquoi?
Je n'ai jamais vu ce conseil et je n'ai pas eu de soucis pour désinstaller Avira mais je suis curieux de connaitre la raison de cette désactivation ou la source de l'information. Merci.
0

Pour ne pas être sur Internet sans antivirus je suppose.
0
Gilles90 Messages postés 656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

En fait, c'est une habitude que j'ai pris personnellement:

Lorsque que l'on désinstalle un AV, pour en installer un autre, je pense que le temps écoulé entre les 2 opérations, l'ordinateur est vulnérable, aucun AV n'étant installé sur la machine. D'où la désactivation de mes cartes réseaux afin de n'être vérolé.

Peut-être est-ce une précaution inutile, mais, je me sents en sécurité...

Gilles.
0
olive

Ah oui, merci.
0