Annuler les changements d'une feuille excel
tito23
Messages postés
318
Statut
Membre
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème avec ma feuille excel 2007, lorsque je voudrais annuler une modification, la combinaison clt +z ne fonctionne pas.
J'ai essayé d'jouter un bouton et une méthode qui se déclencheà l'événement click
Mais lors de l'exécution, l'erreur "La méthode 'Undo' de l'objet _Application a échoué "
Merci d'avance.
Edit, j'ai une autre méthode
Merci de changer le problème en résolu quand vous trouvez une solution
J'ai un problème avec ma feuille excel 2007, lorsque je voudrais annuler une modification, la combinaison clt +z ne fonctionne pas.
J'ai essayé d'jouter un bouton et une méthode qui se déclencheà l'événement click
Private Sub annuler_Click() Application.EnableEvents = False Application.undo Application.EnableEvents = True ActiveWorkbook.Save End Sub
Mais lors de l'exécution, l'erreur "La méthode 'Undo' de l'objet _Application a échoué "
Merci d'avance.
Edit, j'ai une autre méthode
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)qui se déclenche lors de la modification d'une cellule qui modifie, elle même des cellules mais j'ai désactiver les évènements avant chaque modification
Merci de changer le problème en résolu quand vous trouvez une solution
A voir également:
- Annuler les changements d'une feuille excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Changer les dns - Guide
3 réponses
Bonjour,
Voir l'aide...
Cette méthode annule la dernière opération commandée à partir de l'interface utilisateur
Cette méthode n'annule que la dernière opération commandée par l'utilisateur avant l'exécution de la macro et doit figurer en première ligne dans la macro. Elle ne peut être utilisée pour annuler des commandes Visual Basic.
A+
Voir l'aide...
Cette méthode annule la dernière opération commandée à partir de l'interface utilisateur
Cette méthode n'annule que la dernière opération commandée par l'utilisateur avant l'exécution de la macro et doit figurer en première ligne dans la macro. Elle ne peut être utilisée pour annuler des commandes Visual Basic.
A+
J'ai un peu approfondi la question et il ressort que cette fonction n'est pratiquement pas employable.
Je n'ai pas trouver une seule action qui libère le Undo, la bulle met toujours "annulation impossible"
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
NOTE : Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques.
Je n'ai pas trouver une seule action qui libère le Undo, la bulle met toujours "annulation impossible"
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
NOTE : Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques.
Bonjour,
Si tu précisais comment a été faite la modification (voir post 1)
Manuellement : ctrl+z doit marcher, par macro : impossible d'annuler.
eric
Si tu précisais comment a été faite la modification (voir post 1)
Manuellement : ctrl+z doit marcher, par macro : impossible d'annuler.
eric
Essayer d'y pallier avec .undo n'est pas la solution, il vaut mieux essayer de régler le pb ctrl+z.
Je suppose que 'edition / annuler' est inactif aussi ?
Est-ce systématique ? toutes les cellules de tous les fichiers ?
As-tu des macros qui se lances à l'ouverture ?
Crée-toi un raccourci pour lancer excel avec le commutateur /s et teste (voir ici).
Contrôle dans la base de registre si tu as bien la clé :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\11.0\Excel\Options\UndoHistory
et qu'elle a une valeur correcte (maxi: 100)
eric
Je suppose que 'edition / annuler' est inactif aussi ?
Est-ce systématique ? toutes les cellules de tous les fichiers ?
As-tu des macros qui se lances à l'ouverture ?
Crée-toi un raccourci pour lancer excel avec le commutateur /s et teste (voir ici).
Contrôle dans la base de registre si tu as bien la clé :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\11.0\Excel\Options\UndoHistory
et qu'elle a une valeur correcte (maxi: 100)
eric
Bonjour,
Merci pour la réponse,
1. Edition ne s'affiche pas, comment l'afficher?,
2. Annuler dans la barre d'accès rapide n'est pas actif après modification de la feuille
3. j'ai créé un raccourci avec /s
4. j'ai bien mis la valeur HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\12.0\Excel\Options\UndoHistory à 99 est le problème persiste, lorsque je supprime ma procédure Worksheet_Change, cltr + z marche à nouveau
Merci pour la réponse,
1. Edition ne s'affiche pas, comment l'afficher?,
2. Annuler dans la barre d'accès rapide n'est pas actif après modification de la feuille
3. j'ai créé un raccourci avec /s
4. j'ai bien mis la valeur HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\12.0\Excel\Options\UndoHistory à 99 est le problème persiste, lorsque je supprime ma procédure Worksheet_Change, cltr + z marche à nouveau
à la première ligne mais toujours le même problème