Script .bat avec tâche planifiée

Fermé
jiru Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 - 6 juin 2012 à 05:25
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 - 12 juin 2012 à 15:38
Bonjour,


J'aimerai écrire un script .bat qui me permet d'effectuer une tâche planifiée afin de copier des dossiers qui se trouvent dans un répertoire de notre espace de partage (serveur de fichiers S:) vers un autre serveur dédié au stockage de documents (serveur de stockage R). Cependant, les dossiers peuvent contenir une à plusieurs documents en format PDF. Les noms des fichiers en format PDF contenu dans chaque répertoire est composé d'une suite 6 ou 7caractères alphanumériques, par exemple 12E123. 7 lorsqu'il existe plus d'une étude exemple 12E123A et 12E123B. Par contre, le nom de chaque répertoire est identique à celui du fichier PDF, sauf qu'il compte uniquement 6 caractères. Les répertoires de destination contiennent la même arborescence et la même structure qui répertorie les études classée par année.

1ère étape
J'aimerai exécuter un script .bat qui copie tous les dossiers du répertoire d'origine correspondant à différents années d'études et les colle dans le répertoire de destination correspondant aux mêmes années dans les répertoires équivalent. Lorsque le contenu des dossiers existent dans le répertoire de destination écraser les anciens fichiers par les nouveaux.

2ème étape
Également, j'aimerai exécuter cette tâche tous les vendredis soir à partir de 00h et à la fin de la copie des dossiers du répertoire S vers le répertoire R, je souhaiterai créer un fichier qui me fait le listing de tous les répertoires copiés afin de garder la trace de ces derniers.

3ème étape
Enfin, j'aimerai effacer tous les dossiers copiés à partir du répertoire d'origine afin de libérer l'espace.

Comment pourrai-je écrire, un tels script ???

Merci d'avance de votre aide et de toute suggestions de code.

A voir également:

3 réponses

linkcr15 Messages postés 362 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016 12
6 juin 2012 à 08:04
Regarde du côté des CRON TAB ;)
0
Bonjour linkcr15,

Merci pour votre réponse. Cependant, je ne sais pas si les CRON TAB fonctionne sous Windows. Je vais explorer cette piste.

Coridlalement
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
Modifié par dubcek le 12/06/2012 à 15:40
hello
cron est sur Unix, sur XP utiliser Panneau de config. -> Tâches planifiées ou la commande at ou schtasks depuis une fenêtre DOS
utiliser la commande xcopy et rediriger les sorties dans un fichier qui servira de log
0