Modifier le contenu d'une cellule excel

lilou09200 -  
 lilou09200 -
Bonjour,

Je souhaite modifier le contenu de cellules excel.
Dans ces cellules j'ai un montant une lettre (C ou D) puis des caractères.
Je souhaiterai créer des nouvelles cellules juste avec le montant et mettre dans une colonne celles qui ont la lettre C et dans une autre celles qui ont la lettre D.

Avec un exemple c'est peut-être plus simple:

125.23CG12345 en 125.23
5.25D4567 en 5.25

Merci de votre aide.

A voir également:

8 réponses

m@rina Messages postés 23945 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 467

Bonjour,

Est ce que les nombres qui se trouvent avant la lettre contiennent toujours un point + 2 chiffres après le point ?
m@rina
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 440

Bonjour
1° point
c'est selon le séparateur que vous utilisez, étant donné que dans votre texte, ma décimale est définie par un point;
2°)
si c'est un point, la formule pour la colonne des "C" ligne avec A1:
=SI(ESTERREUR(TROUVE("C";A1;1));"";GAUCHE(A1;TROUVE("C";A1;1)-1))*1
si par contre il faut passer à la virgule, soit vous utiliser ctrl f et remplacer pour remplacer à l'origine votre point par une virgule, soit la formule devient:
=SI(ESTERREUR(TROUVE("C";A1;1));"";(SUBSTITUE(GAUCHE(A1;TROUVE("C";A1;1)-1);".";","))*1)

et bien sur même chose avec D pour la seconde colonne
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 315

Bonjour,

il y a peut-^tre + simple...

=SI(ESTERREUR(CHERCHE("C";A1));"";GAUCHE(A1;CHERCHE("C";A1)-1))
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 440

Salut Michel

cherche ou trouve, même combat :-))))) à la casse près
mon souci était aussi de transformer le résultat en valeur num, car je pense peut être à tort que C et D signifient crédit et débit.

Bien amicalement, bonne journée.
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 315

salut Vaucluse, bisous à M@rina

excuses moi, je n'avais pas rafraichi !!!

Bonne journée :o)
0

c'est sans problème Michel, et rafraîchir par les temps qui courent, ça n'est pas trop utile!.. du moins chez moi.

crdlmnt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilou09200

Merci beaucoup pour ces infos.
C'est exactement ce que je souhaite.
Comme dis plus haut C et D correspondent bien à Débit et Crédit.
Comment puis-je faire pour que les valeurs soient numériques et puissent être considérées comme des chiffres.
C'est une histoire de . et de , mais je ne sais pas comment faire.
Merci de votre aide?
0

avez vous lu un peu plus haut, le 2°ment dans le message donc ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25322882-modifier-le-contenu-d-une-cellule-excel#2
Ca devrait faire l'affaire, non?
crdlmnt
0
lilou09200

Dans la réponse de Vaucluse, quand j'emploi la formule qui remplace le . par la , il me met NOM?
Cdlt
0

je viens de la copier telle qu'elle, de supprimer un blanc issu du copiage à la fin, et elle fonctionne direct...
... vérifiez avec ce type de résultat que vous n'avez pas fait de faute de frappe.

et si vous la copier depuis le message, vérifier que votre copie ne comporte pas de blanc au début , fin ou milieu, là ou le format de CMM dans le message l'a coupée.

si vous ne trouvez pas d'erreur, copier là depuis la barre des tâches et coller là dans un prochain message.

Ps regarder ici sur deux lignes ce que ça donne

https://www.cjoint.com/?BFgt3SzuI05

à vous lire
0
lilou09200

=SI(ESTERREUR(TROUVE("C";D2;1));"";(SUBSTITUTE(GAUCHE(D2;TROUVE("C";D2;1)-1);".";","))*1)

J'ai toujours le même message d'erreur.
0

Ben voyons, vous pourriez peut être écrire SUBSTITUE plutôt que SUBSTITUTE, non?

pour votre question suivante
pour la cellule date:
=DATE(GAUCHE(A1;4);DROITE(GAUCHE(A1;6);2);DROITE(GAUCHE(A1;8);2))
avec cellule en format date, bien sur
et pour le code 6 chiffres à droite:
=DROITE(A1;6)

attention aux fautes de frappe!

crdlmnt
0
lilou09200

Merci bien je me croyais au tribunal avec le substitu !!!
0
lilou09200

De plus j'ai dans des cellules par ex:

201201024554 GA54 604000
2012010220120102GA111038 401SER

Je souhaiterai avoir deux cellules:
- la première pour la date qui correspond au 8 premier chiffres de la colonne
- la seconde pour un numéro de compte qui correspond au 6 derniers caractères de la ligne

02/01/2012 puis 604000
02/01/2012 puis 401SER
0