Ordinateur d'une extrêêêêêêêêêêêême lenteur!!

amandinee7 -  
bibsie8 Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens vers vous car cela fait un bon moment maintenant (d'ailleurs je me demande pourquoi je ne suis pas venue ici avant!!!!) que mon ordinateur est trèèèèèèèèèèèèèèès lent (ça me rend dingue!!!) J'ai choisi le forum "internet" car je ne savais pas où poster, mais j'ai également des soucis quand j'utilise open office par exemple ou quand je veux écouter de la musique enregistrée sur mon ordi (je ne peux d'ailleurs plus le faire tellement ça coupe...)
J'ai déjà fait des recherches anti-virus mais apparemment
y'a rien....
Merci beaucoup pour votre aide!!!!
Amandine

A voir également:

4 réponses

Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Bonjour,

--> Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman).

--> Double-clique sur le fichier d'installation. Installe ZHPDiag avec les paramètres par défaut (N'oublie pas de cocher "Créer une icône sur le Bureau").

--> Lance ZHPDiag en double-cliquant sur le raccourci présent sur ton Bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur le raccourci de ZHPDiag et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

--> Clique sur la loupe (Lancer le diagnostic) puis laisse l'outil scanner.

--> Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier (le rapport de l'analyse) sur ton Bureau.

--> Pour me transmettre le rapport, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ car le rapport ZHPDiag est plutôt long. Copie-colle le lien donné par le site ici.
2
amandinee7

Merci Destrio
Depuis que j'ai viré Spybot l'ordi fonctionne correctement.
Donc je vais voir si ça continue mais je garde ton message au cas où!
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

C'est pour voir s'il n'y a pas autre chose à corriger/supprimer.
0
amandinee7

ok je m'y colle alors :)
0
L01C Messages postés 385 Statut Membre 44

Il y a p-t des programmes qui se lancent dès l'arrivée sur le bureau Windows sans forcément que tu sois au courant. P-t qu'avec un ALT+CTRL+SUPPR=> Gestionnaire de tâches => Processus puis en établissant un ordre décroissant dans la colonne "mémoire", on pourrait voir les programmes qui consomment le plus de mémoire et voir si c'est plus ou moins normal.
0
amandinee7

et y'a moyen que je te montre ça parce que moi la seule chose que je peux te dire c'est qu'il y a google chrome en premier et svchost (processus hôte pour les service windows) et qu'ils reviennent plein de fois... par contre je ne sais pas interpréter ces résultats!!! :P
Destrio, j'ai téléchargé le logiciel mais pour l'intant il bugue quand je lance l'analyse...je réessaie...
0
linkcr15 Messages postés 423 Statut Membre 12

Décharge ton ordi des fichiers inutiles toi même puis fais une défragmentation et regarde si il tourne mieux.
Au besoin, formate ton PC.
0
amandinee7

merci pour ta réponse!
Je l'ai déjà fait en fait...
Là je viens de désinstaller Spybot car je me suis demandée si le problème ne venait pas de ce logiciel. En ce moment je réécoute de la musique enregistrée sur mon ordi et ça marche bien...
Est-ce que tu penses que le problème pouvait venir de là? Mais ça craint si je n'ai pas de spyware non?
0
linkcr15 Messages postés 423 Statut Membre 12

Pour avoir déjà installer Spybot, je peux te dire qu'il est inefficace et qu'il te bouffait de la mémoire pour rien.
Tu t'en fous d'avoir un Spyware, si tu as un Antivirus ça suffit (les deux sont différents au cas où tu confondait).
Je sais pas si le problème venait de là, pour le savoir réinstalle le, c'est possible...
0
amandinee7

je pense que ça venait de là car j'ai également réussi à regarder des vidéos...
Si tu me dis que ça sert à rien autant que je ne le réinstalle pas vu que j'ai déjà l'anti virus (avira)!
Du coup est-ce que tu sais si un anti malware est nécessaire quand on a un anti virus car j'ai également installé "malwarebyte"???
Encore merci
0
L01C Messages postés 385 Statut Membre 44

En effet, Spybot n'est plus efficace depuis 2008.
0
amandinee7

merci L01C. Et est-ce que je dois également enlever malwarebytes?
0
amandinee7

Merci à tous! Bonne journée!
0
freddydu05 Messages postés 393 Statut Membre 10

c'est quoi le systeme de ton ordi ?
-2
bibsie8 Messages postés 18 Statut Membre

euh...est-ce que " Windows 7" est une réponse possible???
0

"Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)"
0

pas systeme d'exploitation je parle du systeme complet qui veu dire ton microprocesseur tes ram ect...
0
bibsie8 Messages postés 18 Statut Membre

je suis désolée je ne sais pas ce que c'est... je peux le trouver quelque part dans l'ordi?
0

si tu as windows 7 tu va dans le panneau de configuration - en haut a droite afficher par : mettre grand icone puis chercher systeme
0