Mise en forme conditionnelle colonne

Résolu/Fermé
pouitox - 6 juin 2012 à 10:03
 pouitox - 6 juin 2012 à 11:45
Bonjour,


j'ai un petit soucis de mise en forme.

Voilà, dans ma colonne A, j'ai une série de date (sur genre 2500 lignes), représentant les certif français.

Ensuite, dans les colones B, C et D, j'ai les date pour la belgique, l'angleterre et l'espagne.

Le but est que si une date dans la colonne B, C ou D correspond à la date de la même ligne sur la colone A, la case devient jaune. Sinon, elle devient vert.

Comment est ce que je peux faire ça simplement, sans avoir à mettre la condition cellule par cellule?

Cordialement

4 réponses

ccm81 Messages postés 10853 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 404
Modifié par ccm81 le 6/06/2012 à 10:47
bonjour

sous excel 2003
pour la MFC si la 1° cellule est en ligne 2
1. MFC sur B2
Condition 1
La formule est =(B2=$A2) (respecter le $)
format/motif etc ..
Condition 2
La formule est =(B2<>$A2) (respecter le $)
format/motif etc ..
OK
2. selectionner B2
Copier/collage spécial/format sur la plage B2:Dxx

sous excel >=2007
Ruban / accueil / icone mise en forme conditionnelle/
choisir "nouvelle règle"
dans la fenêtre, en haut choisir: utiliser une formule
etc ...

bonne suite
0
Merci, ça marche bien.

j'ai juste un soucis, c'est quand j'ai une ligne avec rien dans la colonne A (parce que par exemple il me manque une info), et bien si j'ai rien non plus en B, C ou D, elle se mette comme si c'était la même valeur.

J'ai essayé de rajouter la condition =$A2="", mais la condition d'égalité passe avant. Y'a-t-il une classification de l'ordre des conditions, pour faire passer cette dernière en premier, par exemple? Ou un autre formule?

Cordialement.
0
ccm81 Messages postés 10853 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 404
6 juin 2012 à 11:16
on reprend tout

La formule est

Condition 1
=(OU($A2="";B2=""))
motif aucune couleur

Condition 2
=(B2<>$A2)
motif vert

Condition 3
=(B2=$A2)
motif jaune

bonne suite
0
Merci beaucoup.

En faite, j'ai bidouillé entre temps, et je l'ai fait avec une fonction SI.

Merci en tout cas.
0