Mise en forme conditionnelle colonne
Résolu
pouitox
-
pouitox -
pouitox -
Bonjour,
j'ai un petit soucis de mise en forme.
Voilà, dans ma colonne A, j'ai une série de date (sur genre 2500 lignes), représentant les certif français.
Ensuite, dans les colones B, C et D, j'ai les date pour la belgique, l'angleterre et l'espagne.
Le but est que si une date dans la colonne B, C ou D correspond à la date de la même ligne sur la colone A, la case devient jaune. Sinon, elle devient vert.
Comment est ce que je peux faire ça simplement, sans avoir à mettre la condition cellule par cellule?
Cordialement
j'ai un petit soucis de mise en forme.
Voilà, dans ma colonne A, j'ai une série de date (sur genre 2500 lignes), représentant les certif français.
Ensuite, dans les colones B, C et D, j'ai les date pour la belgique, l'angleterre et l'espagne.
Le but est que si une date dans la colonne B, C ou D correspond à la date de la même ligne sur la colone A, la case devient jaune. Sinon, elle devient vert.
Comment est ce que je peux faire ça simplement, sans avoir à mettre la condition cellule par cellule?
Cordialement
A voir également:
- Mise en forme conditionnelle colonne
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise en forme tableau word - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Trier colonne excel - Guide
- Mise en forme tableau croisé dynamique - Guide
4 réponses
bonjour
sous excel 2003
pour la MFC si la 1° cellule est en ligne 2
1. MFC sur B2
Condition 1
La formule est =(B2=$A2) (respecter le $)
format/motif etc ..
Condition 2
La formule est =(B2<>$A2) (respecter le $)
format/motif etc ..
OK
2. selectionner B2
Copier/collage spécial/format sur la plage B2:Dxx
sous excel >=2007
Ruban / accueil / icone mise en forme conditionnelle/
choisir "nouvelle règle"
dans la fenêtre, en haut choisir: utiliser une formule
etc ...
bonne suite
sous excel 2003
pour la MFC si la 1° cellule est en ligne 2
1. MFC sur B2
Condition 1
La formule est =(B2=$A2) (respecter le $)
format/motif etc ..
Condition 2
La formule est =(B2<>$A2) (respecter le $)
format/motif etc ..
OK
2. selectionner B2
Copier/collage spécial/format sur la plage B2:Dxx
sous excel >=2007
Ruban / accueil / icone mise en forme conditionnelle/
choisir "nouvelle règle"
dans la fenêtre, en haut choisir: utiliser une formule
etc ...
bonne suite
Merci, ça marche bien.
j'ai juste un soucis, c'est quand j'ai une ligne avec rien dans la colonne A (parce que par exemple il me manque une info), et bien si j'ai rien non plus en B, C ou D, elle se mette comme si c'était la même valeur.
J'ai essayé de rajouter la condition =$A2="", mais la condition d'égalité passe avant. Y'a-t-il une classification de l'ordre des conditions, pour faire passer cette dernière en premier, par exemple? Ou un autre formule?
Cordialement.
j'ai juste un soucis, c'est quand j'ai une ligne avec rien dans la colonne A (parce que par exemple il me manque une info), et bien si j'ai rien non plus en B, C ou D, elle se mette comme si c'était la même valeur.
J'ai essayé de rajouter la condition =$A2="", mais la condition d'égalité passe avant. Y'a-t-il une classification de l'ordre des conditions, pour faire passer cette dernière en premier, par exemple? Ou un autre formule?
Cordialement.