Freeze de quelques secondes

Tman -  
 Tman -
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable Acer 7738G avec une carte Nvidia GT240M, un processeur T6600, 4GB de RAM et un DD de 640GB.

Mon problème est que,à intervalle irrégulier, mon ordinateur a des petits freezes/lags de 2 à 4 secondes maximum et reprend après, que ce soit dans un jeu comme CSS ou Killing Floor, ou même lorque je fais du traitement de texte sur Office. Cela devient frustrant vu que avant cela ne me le faisait pas :'(
J'entends aussi un petit 'clic' qui vient de sous mon ordinateur pendant ces lag, comme si un clapet bougait.

J'ai besoin de votre aide pour me guider, merci d'avance et bonne journée.

Cordialement, Alan.

A voir également:

3 réponses

romain7254 Messages postés 1071 Statut Membre 297

Bonjour,

Ayant eu ce problème, pas sur le même ordinateur, j'ai réussis à le résoudre en réinstallant (formatage du disque dur entier compris) entièrement le système d'exploitation.
Cela venait de la non compatibilité d'un driver avec l'ordinateur, j'ai donc tout réinitialisé et depuis plus aucun bug.

Si vous ne voulez pas formater, il reste la solution du Gestionnaire des périphériques, mais en sachant qu'il y a nombre de pilotes, pour trouver le bon il va vous falloir du courage !

Cordialement.
0
Tman

Merci pour ta réponse,

Même avec un formatge complet ces lags persistent :(
Par contre je viens de voir sur un autre forum que ca peut venir de ma wifi, car a par cette derniere, tous mes peripheriques sont à jour (verif avec touslesdrivers.com). Je vais essayer de mettre à jour ma wifi ce soir et je te tiens au courant.
0
Tman

Je me suis plus renseigné et apparament cela viendrai du parcage des têtes de mon DD, d'ou le petit clac pendant ces ptits freezes.

Je vais désactiver cette option de parcage et je donne des news ce soir.
0