écran bleu

Fermé
Gold-arti Messages postés 12 Date d'inscription mardi 5 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 - 6 juin 2012 à 00:03
Gold-arti Messages postés 12 Date d'inscription mardi 5 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 - 8 juin 2012 à 22:11
salut a tous

donc moi j'ai aussi comme beaucoup de monde le problème de l'écran bleu et j'ai pris note
d'une partie du problème de l'écran bleu (je précise une partie celle du milieu qui me semble importante et qui serais a l'origine du problème!).

Tout d'abord je suis allé la ou j'ai acheter mon pc pour remettre a zéro totalement mon pc car sa me le faisait aussi avant et sa na rien changer.

ma configuration pc: Windows vista édition familiale prenuim.

le message qui s affiche a chaque fois:

"check to make sure any new hardware or software is properly installed.
If this is a new installation,ask your hardware or software manufacturer for any Windows updates you might need" voila et sa m arrive en gros toute les 30 minutes.

d'après moi ce serais du au faite que je n'ai pas hardware et software dans mes programmes mais je n'en suis pas sure donc si vous avez des avis et des conseil se serais sympa.
A voir également:

1 réponse

linx161 Messages postés 710 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 21
6 juin 2012 à 00:16
Ah le rôle de preux chevalier de l'informatique aidant le néophyte en détresse...
Sur son beau cheval (clavier?) noir à leds rouges...

Bon, revenons au sérieux.
Tout d'abord un peu d'anglais.
Software = Logiciel
Hardware = Matériel

Bon maintenant intéressons nous au problème.

Le message que vous avez copié est la partie inintéressante de l'écran bleu, elle n'explique rien sur le bug en lui-même. Mais bon, vous avez eu le réflexe de copier, et les 3/4 des gens ne l'ont pas, c'est déjà une bonne chose.

Personnellement je pense que le problème vient soit de la RAM soit d'une surchauffe.

Pour pouvoir vous aider plus j'ai besoin que vous copiez la série de chiffres et de lettres placée sous le message que vous avez copié. A la suite de quoi nous aurons plus d'informations sur votre problème et pourrons travailler à sa résolution.
0
Gold-arti Messages postés 12 Date d'inscription mardi 5 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012
Modifié par Gold-arti le 6/06/2012 à 01:06
technicial information:
***STOP:0x000000d1(0x3636363c,0c0000000,0x9223104c)
***athur.sys-address 9223104c base at 92203000,detestamp 4b42a9fa

ci-dessus vous retrouvez la note des numéros se trouvant en dessous du message d'erreur.
Mercis d'avance.
0
hyrok Messages postés 216 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 25
Modifié par hyrok le 6/06/2012 à 01:06
bonjour,

je continue sur la lancée de Linx. après combien de temps d'utilisation vous avez cet écran bleu (BSOD) ? est ce que cet écran bleu intervient uniquement lorsque le PC est chaud (forte utilisation) ou même lorsque vous venez d'utiliser le PC ?
0
Gold-arti Messages postés 12 Date d'inscription mardi 5 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012
6 juin 2012 à 01:26
il sa-fiche au bout de 30a10 minutes en forte utilisation,mais quand je l'allume le lendemain il s'affiche au bout de 1ha2h d'utilisation.
0
6 juin 2012 à 13:33
je relance en demandent si c'est possible d'installer hardware et software car j'ai remarquer que quand il mon restaurer mon pc il n-i avais pas software et hardware dans mes programme c'est normale?
0
hyrok Messages postés 216 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 25
7 juin 2012 à 18:57
bonjour,

ce que vous dites n'a pas de sens, le software (logiciel) s'installe sur le hardware (matériel).

je suspecte un défaut matériel ou une chauffe sur votre PC. on va d'abord tester la RAM (mémoire du PC) :
pour tester la RAM. enlevez les barettes. intervertissez les, allumer et regarder s'il y a un crash ("écran bleu"). si oui, enlever toutes les barettes de RAM sauf une, et allumer le PC et regarder si vous avez toujours l'écran bleu. si oui la barette en place est en bon état. enlevez la et mettez une autre barette à la place. refaire la manipulation pour toutes les barettes.
si après ces manip, vous avez toujours des écrans bleus, le problème vient d'ailleurs. votre RAM fonctionne correctement et on pourra tester d'autres composants.
0