écran bleu
Fermé
Gold-arti
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2012
-
6 juin 2012 à 00:03
Gold-arti Messages postés 12 Date d'inscription mardi 5 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 - 8 juin 2012 à 22:11
Gold-arti Messages postés 12 Date d'inscription mardi 5 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 - 8 juin 2012 à 22:11
A voir également:
- écran bleu
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Ecran noir pc - Guide
1 réponse
linx161
Messages postés
710
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2012
21
6 juin 2012 à 00:16
6 juin 2012 à 00:16
Ah le rôle de preux chevalier de l'informatique aidant le néophyte en détresse...
Sur son beau cheval (clavier?) noir à leds rouges...
Bon, revenons au sérieux.
Tout d'abord un peu d'anglais.
Software = Logiciel
Hardware = Matériel
Bon maintenant intéressons nous au problème.
Le message que vous avez copié est la partie inintéressante de l'écran bleu, elle n'explique rien sur le bug en lui-même. Mais bon, vous avez eu le réflexe de copier, et les 3/4 des gens ne l'ont pas, c'est déjà une bonne chose.
Personnellement je pense que le problème vient soit de la RAM soit d'une surchauffe.
Pour pouvoir vous aider plus j'ai besoin que vous copiez la série de chiffres et de lettres placée sous le message que vous avez copié. A la suite de quoi nous aurons plus d'informations sur votre problème et pourrons travailler à sa résolution.
Sur son beau cheval (clavier?) noir à leds rouges...
Bon, revenons au sérieux.
Tout d'abord un peu d'anglais.
Software = Logiciel
Hardware = Matériel
Bon maintenant intéressons nous au problème.
Le message que vous avez copié est la partie inintéressante de l'écran bleu, elle n'explique rien sur le bug en lui-même. Mais bon, vous avez eu le réflexe de copier, et les 3/4 des gens ne l'ont pas, c'est déjà une bonne chose.
Personnellement je pense que le problème vient soit de la RAM soit d'une surchauffe.
Pour pouvoir vous aider plus j'ai besoin que vous copiez la série de chiffres et de lettres placée sous le message que vous avez copié. A la suite de quoi nous aurons plus d'informations sur votre problème et pourrons travailler à sa résolution.
Modifié par Gold-arti le 6/06/2012 à 01:06
***STOP:0x000000d1(0x3636363c,0c0000000,0x9223104c)
***athur.sys-address 9223104c base at 92203000,detestamp 4b42a9fa
ci-dessus vous retrouvez la note des numéros se trouvant en dessous du message d'erreur.
Mercis d'avance.
Modifié par hyrok le 6/06/2012 à 01:06
je continue sur la lancée de Linx. après combien de temps d'utilisation vous avez cet écran bleu (BSOD) ? est ce que cet écran bleu intervient uniquement lorsque le PC est chaud (forte utilisation) ou même lorsque vous venez d'utiliser le PC ?
6 juin 2012 à 01:26
6 juin 2012 à 13:33
7 juin 2012 à 18:57
ce que vous dites n'a pas de sens, le software (logiciel) s'installe sur le hardware (matériel).
je suspecte un défaut matériel ou une chauffe sur votre PC. on va d'abord tester la RAM (mémoire du PC) :
pour tester la RAM. enlevez les barettes. intervertissez les, allumer et regarder s'il y a un crash ("écran bleu"). si oui, enlever toutes les barettes de RAM sauf une, et allumer le PC et regarder si vous avez toujours l'écran bleu. si oui la barette en place est en bon état. enlevez la et mettez une autre barette à la place. refaire la manipulation pour toutes les barettes.
si après ces manip, vous avez toujours des écrans bleus, le problème vient d'ailleurs. votre RAM fonctionne correctement et on pourra tester d'autres composants.