Paradis des pc ?
Résolu/Fermé
Dégeulit
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2012
-
5 juin 2012 à 23:09
CMP Messages postés 1947 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 - 8 juin 2012 à 03:29
CMP Messages postés 1947 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 - 8 juin 2012 à 03:29
A voir également:
- Paradis des pc ?
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
- Double ecran pc - Guide
8 réponses
adriouxxx
Messages postés
148
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2012
72
5 juin 2012 à 23:13
5 juin 2012 à 23:13
pas de message au demarrage ? ecran complement vierge ? la marque de ton ordi n'apparait même pas au démarrage ?
CMP
Messages postés
1947
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2015
350
5 juin 2012 à 23:21
5 juin 2012 à 23:21
Bonjour,
un test à faire sans être expert: debranche tout, disque dur, lecteurs cd/dvd et autre matériel, laisse seulement le clavier et l'écran et démarre le pc, si tu voix quelque chose a l'ecran, éteins le, branche le disque dur, redemarre....
Tu peux aussi essayer d'enlever la batterie de la carte mère, pendant une minute, la remettre, redemarrer.
ATT. retirer tout alimentation avant de jouer dans la boite
un test à faire sans être expert: debranche tout, disque dur, lecteurs cd/dvd et autre matériel, laisse seulement le clavier et l'écran et démarre le pc, si tu voix quelque chose a l'ecran, éteins le, branche le disque dur, redemarre....
Tu peux aussi essayer d'enlever la batterie de la carte mère, pendant une minute, la remettre, redemarrer.
ATT. retirer tout alimentation avant de jouer dans la boite
Dégeulit
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2012
6 juin 2012 à 00:24
6 juin 2012 à 00:24
merci pour vos réponses
aucun message au démarrage, le vide total : la diode de l'écran ne bronche même pas, alors qu'elle passe au vert quand qqchse arrive normalement
j'ai tout débranché, en laissant le clavier, et enlevé la pile pdt 2 minutes : seules les diodes du clavier s'allument, mais elles s'éteignent aussitôt. Genre elles reçoivent l'impulsion électrique et c'est tout
depuis quelque jours, au lancement de XP, en arrivant sur le bureau, il y avait comme un freeze, pendant une minute ou deux , je pensais que l'ordi chargeait les données, et spécialement celle d'ATI qu'il avait du mal à digérer avant, avant le changement d'alim' l'année dernière par rapport à un changement de carte graphique
vous savez si quand une carte mère rend l'âme elle le fait graduellement, genre par des changements qui se dégradent; ou si d'un seul coup elle meurt?
aucun message au démarrage, le vide total : la diode de l'écran ne bronche même pas, alors qu'elle passe au vert quand qqchse arrive normalement
j'ai tout débranché, en laissant le clavier, et enlevé la pile pdt 2 minutes : seules les diodes du clavier s'allument, mais elles s'éteignent aussitôt. Genre elles reçoivent l'impulsion électrique et c'est tout
depuis quelque jours, au lancement de XP, en arrivant sur le bureau, il y avait comme un freeze, pendant une minute ou deux , je pensais que l'ordi chargeait les données, et spécialement celle d'ATI qu'il avait du mal à digérer avant, avant le changement d'alim' l'année dernière par rapport à un changement de carte graphique
vous savez si quand une carte mère rend l'âme elle le fait graduellement, genre par des changements qui se dégradent; ou si d'un seul coup elle meurt?
CMP
Messages postés
1947
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2015
350
6 juin 2012 à 14:21
6 juin 2012 à 14:21
Si ta carte graphique en est une ajouté, enlève la et branche l'écran sur le vga integré. Si pas de vga integré, essai avec une autre carte graphique, si c'est possible.
Dégeulit
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2012
6 juin 2012 à 18:51
6 juin 2012 à 18:51
pas de carte graphique intégré, la CM est une ECS 649-M2, pc acheté en 2006
mes deux CG marche bien, je les ai intervertis mais pareil, rien ne bouge
l'alim' n'a que 6 mois et marche bien aussi
cependant, sur une des deux carte, la hd4770, le ventilo ne tourne qu'au moment où j'appuis sur le On du pc et au moment du Off de l'alim'...mais juste 2 secondes : il y a intermitence du courant.
Je sais pas si c'est la CM qui délivre une partie du courant à la CG, mais s'il y a intermitence, disons soubresaut, c'est que le courant n'est pas en continue sur la CG, donc ce serait un signe de CM morte?
mes deux CG marche bien, je les ai intervertis mais pareil, rien ne bouge
l'alim' n'a que 6 mois et marche bien aussi
cependant, sur une des deux carte, la hd4770, le ventilo ne tourne qu'au moment où j'appuis sur le On du pc et au moment du Off de l'alim'...mais juste 2 secondes : il y a intermitence du courant.
Je sais pas si c'est la CM qui délivre une partie du courant à la CG, mais s'il y a intermitence, disons soubresaut, c'est que le courant n'est pas en continue sur la CG, donc ce serait un signe de CM morte?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dégeulit
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2012
6 juin 2012 à 21:41
6 juin 2012 à 21:41
up
CMP
Messages postés
1947
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2015
350
7 juin 2012 à 10:23
7 juin 2012 à 10:23
si je comprends tu a testé la ou les CG sur un autre PC, si avec ça, toujours pas d'affichage, je pense que oui ta CM est morte.
Tu peux aussi tester les barrettes de mémoire, en essaiant une par une, essai aussi de pas mettre de barrette et pas de CG, voir au démarrage si la CM fait des bips, tant qu'il y a des bips, il y a signe de vie, si aucun bip au démarrage, c'est fini.
Tu peux aussi tester les barrettes de mémoire, en essaiant une par une, essai aussi de pas mettre de barrette et pas de CG, voir au démarrage si la CM fait des bips, tant qu'il y a des bips, il y a signe de vie, si aucun bip au démarrage, c'est fini.
Dégeulit
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2012
7 juin 2012 à 16:05
7 juin 2012 à 16:05
j'ai enlevé les barettes, puis je les ai intervertis, les CG pareil, et aucun son du pc qd y'a plus les barrettes et la CG...rien ne se passe. Pourtant y'a un ventilo qui tourne et le graveur sort et rentre les cd, mais pareil, rien....
je commence à faire mon deuil ?
je commence à faire mon deuil ?
Le problème ne vient pas de ton alim ne t'en fait pas.
2 solutions; ton chipset graphique intégré à la carte mère est grillé, auquel cas tu devrais essayer de mettre une carte graphique sur ton pc.
Mais si tu ne vois même pas ta page de boot bah vérifie ton écran et ton cable alim et vga de l'écran, si tout est opérationnel je dirais que ta carte mère est au paradis.
2 solutions; ton chipset graphique intégré à la carte mère est grillé, auquel cas tu devrais essayer de mettre une carte graphique sur ton pc.
Mais si tu ne vois même pas ta page de boot bah vérifie ton écran et ton cable alim et vga de l'écran, si tout est opérationnel je dirais que ta carte mère est au paradis.
Dégeulit
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2012
7 juin 2012 à 16:47
7 juin 2012 à 16:47
ouinnnnnnn nous avons vécu tant de belles choses, on a connu des moments difficiles, on les a surmonté, on est devenu intimes, et surtout aucune infidélité...peut-être un peu de jalousie vis à vis d'une console, mais c'est tout.
Après 6 ans de vie commune nous nous séparons, j'espère que tu es bien tout la-haut, dans les sphères binaires et les scripts paradisiaques, je ne t'oublierais jamais, mon pc de grande surface, big up et............salut l'artiste !
Merci beaucoup CMP pour tes conseils et ton attention, tu viens d'assister à la mort d'un pc, et merci Coco pour ton soutiens et ton aide.....ce n'était peut-être pas un pc qui en avait dans le ventre, mais on était de bon pote.....adieu....pc......
Après 6 ans de vie commune nous nous séparons, j'espère que tu es bien tout la-haut, dans les sphères binaires et les scripts paradisiaques, je ne t'oublierais jamais, mon pc de grande surface, big up et............salut l'artiste !
Merci beaucoup CMP pour tes conseils et ton attention, tu viens d'assister à la mort d'un pc, et merci Coco pour ton soutiens et ton aide.....ce n'était peut-être pas un pc qui en avait dans le ventre, mais on était de bon pote.....adieu....pc......
CMP
Messages postés
1947
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2015
350
8 juin 2012 à 03:29
8 juin 2012 à 03:29
De rien, est beau ton temoignage, haha.. R.IP.