3D Studio ou Blender?
Blendounette
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Teo-Meili Messages postés 235 Statut Membre -
Teo-Meili Messages postés 235 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais créer une animation et plus tard un jeu type resident evil. Je me suis donc renseignée et on ma conseillée Blender ainsi que 3d Studio qui permet de modeler des personnages, de faire des anim' et tout ça quoi... Mais celon vous, qu'elle est le logiciel qui répondra au mieux à mes attente (qu'elle est le plus compétant surtout niveau qualité graphisme) ^^' Merci beaucoup à l'avance pour vos réponses
J'aimerais créer une animation et plus tard un jeu type resident evil. Je me suis donc renseignée et on ma conseillée Blender ainsi que 3d Studio qui permet de modeler des personnages, de faire des anim' et tout ça quoi... Mais celon vous, qu'elle est le logiciel qui répondra au mieux à mes attente (qu'elle est le plus compétant surtout niveau qualité graphisme) ^^' Merci beaucoup à l'avance pour vos réponses
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4 réponses
Salut
Alors avant tout il faut voir ce dont tu disposes: il y a le gratuit : Blender et les autres qui sont payants
Après "plus performant ... ", cela va dépendre uniquement de toi.
la qualité de modélisation ne depends pas du logiciel mais du gars qui est derriere l ecran ...
Si tu pousses dans un seul logiciel a fond, il y a moyen de faire de tres bonnes images, modélisation, rendu,, animation ou autre avec n importe lequel de ces logiciels. ce ne sont que des outils. tu pourras trouver sur chacun de ces logiciels des réalisations tres bonnes, des images creer pour des films ou pour dans d autres buts.
Apres il peut etre plus facile de faire certaines chose dans l un mais les autres choses dans l autre ..
cela va dépendre aussi des tutoriels, de la communauté, et de ta facilité de prise en main, sachant que certains sont plus facile a prendre en main pour la base mais plus complexe pour la suite, et inversement pour d autre ..
bref je ne pense pas qu il y a une réponse précise a ta question.. sauf pour le budget :D
Souvent la différence de prix peut venir de la qualité du soft, le service technique, les options proposées, les plugins, l ergonomie, la renommée de la marque etc ...
Blender est devenu avec le temps un excellent logiciel 3d, il incorpore tout une chaine de montage te permettant de (avec du temps et de l investissement personnel bien sur) de sortir un film entier seul :D
Voici quelques rendus effectués sous Blender, et il n a rien a envier a d autres logiciels payant pour l utilisation qu en font presque 80 % de ses utilisateurs
http://www.blender.org/features-gallery/gallery/art-gallery/
Pour ma part je ne me cantonne pas qu a un seul logiciel. j utilise aussi bien blender, maya, que je couple a sculptiris, mudbox, zbrush pour obtenir ce que je souhaite :)
en gros rien ne t oblige a ne rester qu avec un seul logiciel (si ce n est le prix peut être ? ) et encore .... niark niark ....
j espere que j ai pu t aider a y voir plus clair.
++
Alors avant tout il faut voir ce dont tu disposes: il y a le gratuit : Blender et les autres qui sont payants
Après "plus performant ... ", cela va dépendre uniquement de toi.
la qualité de modélisation ne depends pas du logiciel mais du gars qui est derriere l ecran ...
Si tu pousses dans un seul logiciel a fond, il y a moyen de faire de tres bonnes images, modélisation, rendu,, animation ou autre avec n importe lequel de ces logiciels. ce ne sont que des outils. tu pourras trouver sur chacun de ces logiciels des réalisations tres bonnes, des images creer pour des films ou pour dans d autres buts.
Apres il peut etre plus facile de faire certaines chose dans l un mais les autres choses dans l autre ..
cela va dépendre aussi des tutoriels, de la communauté, et de ta facilité de prise en main, sachant que certains sont plus facile a prendre en main pour la base mais plus complexe pour la suite, et inversement pour d autre ..
bref je ne pense pas qu il y a une réponse précise a ta question.. sauf pour le budget :D
Souvent la différence de prix peut venir de la qualité du soft, le service technique, les options proposées, les plugins, l ergonomie, la renommée de la marque etc ...
Blender est devenu avec le temps un excellent logiciel 3d, il incorpore tout une chaine de montage te permettant de (avec du temps et de l investissement personnel bien sur) de sortir un film entier seul :D
Voici quelques rendus effectués sous Blender, et il n a rien a envier a d autres logiciels payant pour l utilisation qu en font presque 80 % de ses utilisateurs
http://www.blender.org/features-gallery/gallery/art-gallery/
Pour ma part je ne me cantonne pas qu a un seul logiciel. j utilise aussi bien blender, maya, que je couple a sculptiris, mudbox, zbrush pour obtenir ce que je souhaite :)
en gros rien ne t oblige a ne rester qu avec un seul logiciel (si ce n est le prix peut être ? ) et encore .... niark niark ....
j espere que j ai pu t aider a y voir plus clair.
++
Je pense que Blender est le meilleur pour plusieurs raisons:
-gratuit
-simple quand un connais les bases
-large communauté active
-pas mal de tutos clairs, utiles, récents, et un bon 30-40% sont en français! =D
Pour ma part, j'ai testé maya, cinema4D, 3D studio et Blender, et ce celui-là qui m'a conquis.
Mais e n somme, ils sont tous aussi puissants, mais je trouve Blender mieux grâce à la communauté active et de tout niveau, et aussi grâce à ça flexibilité, puisque tu peut personnaliser l'interface à volonté.
Pour rejoindre ce qu'a dit fredconv: ça dépend de toi! Peut-être que tu trouvera Blender super comme moi, ou que tu te verra obligé d'ouvrir ton porte monnaie pour un autre logiciel...
Si tu veut apprendre avec blender, je te conseil d'aller à ce tutoriel:
https://openclassrooms.com/fr/courses
Il est un peut laxiste, mais il a l'avantage de t'apprendre les bases de Blender sur presque la totalité des possibilités. Ensuite, il te faudrai prendre ton courage à eux mains et passer aux tutos anglais, mais plus aboutis et très intéressants (enfin ça, c'est valable pour tout les logiciels ^^!).
-gratuit
-simple quand un connais les bases
-large communauté active
-pas mal de tutos clairs, utiles, récents, et un bon 30-40% sont en français! =D
Pour ma part, j'ai testé maya, cinema4D, 3D studio et Blender, et ce celui-là qui m'a conquis.
Mais e n somme, ils sont tous aussi puissants, mais je trouve Blender mieux grâce à la communauté active et de tout niveau, et aussi grâce à ça flexibilité, puisque tu peut personnaliser l'interface à volonté.
Pour rejoindre ce qu'a dit fredconv: ça dépend de toi! Peut-être que tu trouvera Blender super comme moi, ou que tu te verra obligé d'ouvrir ton porte monnaie pour un autre logiciel...
Si tu veut apprendre avec blender, je te conseil d'aller à ce tutoriel:
https://openclassrooms.com/fr/courses
Il est un peut laxiste, mais il a l'avantage de t'apprendre les bases de Blender sur presque la totalité des possibilités. Ensuite, il te faudrai prendre ton courage à eux mains et passer aux tutos anglais, mais plus aboutis et très intéressants (enfin ça, c'est valable pour tout les logiciels ^^!).
Bonjour,
Je ne m'y connais pas trop sur ces 2 logiciels (utilisant Cinema4D(Plus axé animation)), mais je crois qu'ils ont les deux un très grand potentiel.
Blender étant gratuit, est peut-être moins complet que 3Ds max, mais après des réalisations vues sur le web, Blender reste vraiment très bon. (Je me souviens d'une superbe reproduction de Mario Gallaxie.)
Voilà pour se faire une idée, vaut mieux chercher des exemples.
Au final, les réalisations dépendront surtout de toi :)
PS : Il existe aussi Maya.
Je ne m'y connais pas trop sur ces 2 logiciels (utilisant Cinema4D(Plus axé animation)), mais je crois qu'ils ont les deux un très grand potentiel.
Blender étant gratuit, est peut-être moins complet que 3Ds max, mais après des réalisations vues sur le web, Blender reste vraiment très bon. (Je me souviens d'une superbe reproduction de Mario Gallaxie.)
Voilà pour se faire une idée, vaut mieux chercher des exemples.
Au final, les réalisations dépendront surtout de toi :)
PS : Il existe aussi Maya.
Non, le fait qu'un logiciel soit gratuit ne veux pas dire qu'il soit moins bon qu'un logiciel payant.
Blender fait pas mal d'ombre à ses concurrents sur pas-mal de points, et vise versa, on peu dire que chaque logiciel est mieux que l'autre sur ses points forts, et en plus du fait que Blender est le seul gratuit et complet parmi une foule de logiciels payants et chers, il est en développement perpétuel, alors que la plupart des logiciels payants sont peu voir pas mis à jours, jusqu'à une nouvelle version du logiciel qu'un dois re-acheter (purement commercial ce système).
Blender fait pas mal d'ombre à ses concurrents sur pas-mal de points, et vise versa, on peu dire que chaque logiciel est mieux que l'autre sur ses points forts, et en plus du fait que Blender est le seul gratuit et complet parmi une foule de logiciels payants et chers, il est en développement perpétuel, alors que la plupart des logiciels payants sont peu voir pas mis à jours, jusqu'à une nouvelle version du logiciel qu'un dois re-acheter (purement commercial ce système).