Problème mémoire vive + ventilateur

nordling Messages postés 2 Statut Membre -  
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour,

J'ai un problème récurrent, je constate qu'alors que je n'ai que souvent que deux applications d'ouvertes, ma mémoire vive est mangée souvent à 90 % et en plus mon ventilateur n'arrête pas de tourner. Je pense que les deux problèmes sont liées mais je ne sais vraiment pas comment remédier à cette situation;

Je vous précise que mon sytème d'exploitation est windows XP, et j'ai 256Mb de mémoire ram

2 réponses

jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Microsoft préconise un minimum de 128 Mo de Ram.
En fait 256 Mo, c'est tout juste suffisant. C'est ce qui arrive chez toi.
Donc passes au moins à 512, ou mieux à 1 Go.

A noter que ça n'empêche pas certains de tourner avec 64 Mo, mais bon ... .

Ton ventilo qui tourne sans arrêt ça peut être plus ou moins lié à ça.
Mais ça peut aussi être du à la poussière. Un bon nettoyage interne ne ferait sans doute pas de mal.

Bye.
0
nordling Messages postés 2 Statut Membre

Merci cher ami pour ta réponse
j'ai un portable, est ce plus délicat de changer de mémoire vive ?
merci je vais suivre tes bons conseils

Cordialement

Thierry
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Re,

Le portable, j'avais compris puisque tu parlais d'arrêt du ventilo.

Le changement ou l'ajout de barettes de Ram n'a rien de spécialement délicat. Le plus compliqué, c'est parfois de trouver le moyen d'y accèder. En général, elles se trouvent dans une trappe en dessous de l'ordi.
Pour savoir ce dont tu as besoin
memoire quantite de ram et memoire virtuelle
Si ton PC est assez ancien, il n'est pas certain que tu puisses aler au delà de 512 Mo, avec 2 barettes de 256.

Pour parfaire tes connaissances :
ram
Le début est fort théorique. C'est surtout la suite qui peut t'intéresser.

A+.
0