Problème connection à mon imprimante wifi

Fermé
ziatrk - 5 juin 2012 à 16:27
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 juin 2012 à 21:57
Bonjour,

Je n'arrive pas à connecté en wifi mon ordinateur portable (asus rog g53j) à ma nouvelle imprimante (canon mg5200) alors qu'avec mon second pc je n'ai eu aucun soucis (même pas besoin du cd).
Quand je lance la recherche d'imprimante connecté au réseau je ne détecte rien alors que l'autre pc me l'as trouvé directement, j'ai donc utilisé le cd, mais à la fin lors de la recherche il ne trouve toujours pas l'imprimante.

Quelqu'un aurait' il une idée de la raison pour laquelle mon ordinateur ne détecte pas mon imprimante en wifi ?

A voir également:

5 réponses

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
5 juin 2012 à 17:29
Bonjour,

Je serai très prudent en attendant que quelqu'un de plus capé prenne le relais.

1) votre connexion second PC/imprimante se fait-elle en direct (mode ad-hoc) ou par l'intermédiaire d'une box.

2) dans le premier cas, je ne pense pas que vous puissiez ajouter un deuxième terminal en ad-hoc. Sous réserve d'être contredit.

3) si vous passez par la box, avez-vous établi la connexion en activant l'association le cas échéant sur votre box ?

4) sur certaines imprimantes, il faut entrer un code délivré dans votre manuel.

Cordialement
0
zitark Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012
5 juin 2012 à 17:40
1) Oui oui, mon second pc est bien connecté en wifi à l'imprimante.

2) Pour ceci je ne sais aps, mais je suis aps concerné.

3) Je n'ai pas très bien compris :s désolé

4) Comme je n'ai aps eu besoin de celui ci pour le second pc, en aurais je besoin ?
0
zitark Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012
5 juin 2012 à 19:48
Ceci fonctionne, alors que hier lors de mon test elle ne m' affiché pas l'imprimante dans la recherche d'imprimante en réseau ...
Je viens de tester et ceci fonctionne, est' il possible de connecté plusieurs pc sur 1 imprimante ?
Car hier quand j'ai testé j'avais déjà fait sur mon second pc et seulement après celui ci.

Merci de votre aide en tout cas.
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
5 juin 2012 à 21:57
Certainement, on peut brancher une dizaine de PC et sans doute plus, sur une ou plusieurs imprimantes connectées sur un des PC ou en réseau (par la box ou un boîtier serveur d'impression). La seule condition est que les PC soient sur le même groupe et que vous installiez le pilote correspondant au système d'exploitation de chacun des PC connectés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
5 juin 2012 à 17:51
1) la question était : en direct ou par la box. D'après votre réponse, il semble que ce soit par la box, car vous sauriez si vous aviez paramétré une liaison ad-hoc. C'est un peu "compliqué".

2) pas d'objet, donc

3) sur une Livebox, il faut appuyer sur un bouton (A ou selon le modèle) pour ajouter un terminal (ceci dit votre imprimante est déja installée en wifi sur la box). Quel marque et modèle de box avez-vous ?

4) vous n'avez effectivement pas besoin de code

Par contre, sur votre Asus, il vous faut installer en ligne le pilote de votre imprimante, à savoir celui qui correspond à votre système d'exploitation). Pour ce faire, il faut aller dans le dossier imprimantes (panneau de configuration), choisir "installer une imprimante" et rechercher l'imprimante sur le réseau (wifi) avant d'installer le p ilote en téléchargement en sélectionnant la marque et le modèle dans les menus successifs.
-1