CONFIGURATION JEUX.

Fermé
dihiroti Messages postés 43 Statut Membre -  
baladur13 Messages postés 50258 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour,
Je voudrais me renseigner sur quelques points SVP concernant la configuration de mon micro,
Je vais acheter un nouveau PC de bureau, mais je suis perdu car je ne sais pas quels processeur et quel carte graphique choisir, sachant que je veux un micro qui soit puissant pour pouvoir jouer aux jeux tels : MAFIA II, crysis 2, battlefield 3, ou le dernier HITMAN. Donc je veux savoir si par exemple un processeur i5 ou i7 devrait suffire ou quelle carte choisir ? Et est ce que tous les i7 sont plus puissant que les i5 car j'ai vu sur des sites que un i5 peut être mieux qu'un i7 !

Autre chose SVP on m'a proposer cette confi (voir dessous) et je ne sais pas si c'est bon !?

Carte Mère : C M Asus P5QL/epu intel P45 (VGA non INT)
Processeur : Entre un Intel Core I5 ou un Intel Core I7.
Memoire DDR : DDR3 4Go1333 MHZ
Disque dur : Disque dur 320 Go SATA
Cartes Graphique : ASUS GTX Nvidia 550Ti 1G GDDR5 DVI HDMI.

Tous conseils ou suggestions de votre part, ça sera avec plaisir !
Merci.
A voir également:

2 réponses

polux125 Messages postés 2779 Statut Membre 714

Bonjour,

Pour jouer un core I5 (même un I3) est amplement suffisant car quasiment aucun jeu actuel n'exploite plus de 2 cores

Par contre la carte Nvidia 550Ti est assez moyenne et je te conseille plutot (en restant dans le même budget) une RADEON HD 6850 ou HD 6870 ou en rajoutant quelques € une Nvidia GTX 560Ti

Sinon quel est ton budget pour ton PC ?
Tous les problèmes ont une solution, s'il n'y a pas de solution....ben y en a pas, puisqu'on vous le dis !
0
dihiroti Messages postés 43 Statut Membre

premièrement merci bien de m'avoir répondu si vite. je ne peux pas vous dire exactement mon budget car je sais pas les prix de ce genre de produits . moi je veux juste pouvoir jour des jeux gourmands en matière de graphisme et de performances ! on va dire in processeur i5 ou i7 et une carte : GEFORCE 9800 GTX, GTX260, GTX560, GTX 280....enfin je suis perduuu dans ces lettre et ces chiffres.
0

C'est pour cela que je te demande quel est ton budget approximatif car une carte video dédié au jeux coute entre 120 et 1000 € et pareil pour les processeurs.

Donc sans avoir une idee du prix que tu veux mettre sur ton ordi il est difficile de te conseiller.
0

bon on va dire 200 euro pour chaque 1 des 2 .
0

Je voudrais pas paraitre lourd mais un PC ne se resume pas à 2 composants....quel est ton budget global (500 € 800 € + ou -)?
Je n'ai pas envie de perdre mon temps alors si tu ne veux pas repondre je passe à autre chose.
0

Pardon pour le retard et toutes mes excuses . alors le budget global et entre 650 et 800 euro .
0
baladur13 Messages postés 50258 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 769

0