ASUS P8H61-M LE / a8n-sli deluxe

fabjose -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai changé ma carte mère ASUS A8N-SLI DEluxe par une autre carte mère ASUS P8H61-M LE,

Y compris le CPU qui est un Intel G840 et les barrettes mémoires pour compatibilité

Cependant, depuis mon PC se fige bizarrement :

- des fois au démarrage,

- des fois sans l'utiliser, en le laissant allumer, il se fige seul.

Pourtant 2 barrettes mémoire 2024 mo et un CPU à 38°C d'après le bios (pour info sppedfan affiche plutôt 88°C).

Par contre, je n'ai jamais pu installer les utilitaires de la nouvelles carte mère (asus AsuiteII), j'ai toujours les anciens utilitaires de l'ancienne carte (asus update et cool quiet), je me demande si ce n'est pas la cause de ces problèmes. Je ne peux pas lancer cool quiet, le PC reboot, et ni uptader le bios, l'utilitaire asusupdate ne trouve pas de bios de type asus...

Mes questions :

1 Le bios peut-il provoquer des freezes ?

2 Comment remédier à cela ?

3 Si ce ne peut être le bios, quelles sont alors les causes ?

Merci d'avance,

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut

Quand on change la carte-mère, on installe au moins les drivers qui lui correspondent mais en général on réinstalle tout Windows, les drivers adaptés à la nouvelle configuration et les applications.

Le carte-mère est la composant le plus important, tout est monté et/ou connecté dessus. 99 fois sur 100 réinstaller le système d'exploitation est nécessaire.
0