Problème accès internet

Bonjour,
j'ai un problème bien particulier, en effet je suis sur un ordi portable en connexion wifi et il m'arrive des déconnexions intempestives, il est signalé: pas d'accès internet avec un triangle jaune MAIS il me suffit de cliquer ici sur ma connexion reseau: http://hpics.li/01a156a pour que cela remarche.
Cela peut arriver toutes les 2 min.
Merci

3 réponses

  1. Bonjour,

    Vérifiez qu'il n'y à pas une source d'onde qui pourrais interférer avec votre wifi pas loin de l'ordinateur et de la box.
    Sinon redémarrez votre box.
    Si le problème persiste, cherchez une mise à jour des pilotes de votre carte wifi dans le gestionnaire de périphérique.

    Cordialement.
    1. J'ai déjà essayé de redemarrer la box mais rien ne change, qu'entendez vous par "source d'onde"?
      Sinon je vais essayer de mettre à jour les pilotes,
      merci
    2. Micro Ondes, Sibie ...
    3. les pilotes sont déjà à jour
  2. Bonjour,

    Est-ce que tu as un bon signal wifi ? Un signal wifi trop faible peut entrainer des déconnexions par perte du signal. Si tu es sur ta propre box, as-tu des obstacles (murs épais/plafond) entre la box et ton ordinateur ?
    1. Force du signal: excellent
      je n'ai pas d'obstacles particuliers et tout marchait parfaitement bien il y a une semaine
      merci
    1. Mes pilotes sont déjà à jour
    2. Dans ce cas le problème est peut être matériel, ta carte wifi est presque morte. Malheureusement pour ce genre de problème il faut aller voir un réparateur.
      Cordialement.
    3. D'accord, j'y penserai,
      merci beaucoup en tout cas