UPDATE ... SET

Résolu
Sinistrus Messages postés 1010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

J'ai besoin d'aide svp.

J'ai deux feuilles pour editer un champ dans la base de données, mais j'ai un problème et sollicite votre aide.

index.php a ceci :
<form action="add_notes.php" method="get">
<textarea name="BlocNotes" id="input" style="width:100%; height:200px;"><?php echo utf8_encode(stripslashes($data['BlocNotes'])); ?></textarea>
<input name="envoyer" type="submit" class="btn blue" id="button" value="Enregistrer la note" />
</form>

La seconde feuilles qui est add_notes.php a ceci :
<?php
if(isset($_POST['BlocNotes'])) $BlocNotes=$_POST['BlocNotes']; else $BlocNotes=""; 
if(empty($BlocNotes)){echo '<div class="Erreur">Il n\'y a aucune note dans le Bloc notes.</div>';}
else {$db = mysql_connect(MYSQL_HOST, MYSQL_USER, MYSQL_PASS)  or die('Erreur de connexion '.mysql_error()); mysql_select_db(MYSQL_BASE,$db)  or die('Erreur de selection '.mysql_error());
$sql = "UPDATE Alifat_Blocnotes SET BlocNotes='$BlocNotes' WHERE NumId='1'";
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
echo '<div class="Message">Bloc notes enregistré avec succès.</div>';
mysql_close();} ?>

Si je garde else $BlocNotes=""; j'ai le message d'erreur qui s'affiche. Et si je le retire, j'ai une édition bizarre.
Le texte initial est : les élèves vont êtres surpris, et s'il y avait du danger...
Si j'edite donc j'aurai ceci : les Ãf©lÃf¨ves vont Ãfªtres surpris, et s'il y avait du danger...

Or j'avais juste demandé à supprimer ", et s'il y avait du danger..."

L'édition ne s'exécute pas entièrement.

Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci d'avance.

A voir également:

34 réponses

Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   846

Installe Firebug, active la console pour voir les erreurs Javascript et relance ta page. Manifestement tu n'initialises pas TinyMCE comme il faut.

Mihawk
"The Weapon of Choice"
0
Utilisateur anonyme

J'ai bien peur de ne pas pouvoir t'en dire plus. Il faudrait aller voir sur les forums consacrés à cet éditeur, il doit bien y en avoir. Bonne chance.

Au fait, tu as toujours method="get" et tu utilises $_POST pour recevoir tes données ? je ne comprends pas comment ça peut marcher. Il y a peut-être un truc là.
0
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   846

C'est surtout que son initialisation est assez complexe ; il faudrait enlever des options pour voir.
0
Sinistrus Messages postés 1010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Oui je l'ai toujours... tu proposes une solution pour cela ?
0

Tu as testé avec Firebug...?
0
Sinistrus Messages postés 1010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

J'ai installé FireBug et je suis allé sur la console. Apparemment aucune erreur n'est signalée...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon, savez-vous ou je peux trouver un éditeur de texte qui fonctionnerait svp ?
0

J'ai installé FireBug et je suis allé sur la console. Apparemment aucune erreur n'est signalée...
Attends...
Voici la page en question (j'ai retiré l'accès sécurisé)
http://alifat-ci.com/V2/admin/Services/index.php
0

Ben ça marche, non ?
0

Non, il y a le même problème !
Essais d'éditer le texte et valide pour voir le résultat !
0

"Enregistré avec succès" ....?
0

Oui, mais tu as une redirection... et le texte affiché n'est pas celui que tu as édité. Ni sur index.php ni dans la base de donnée...
0

Ah bon tu as quoi en base de données ?
0

<span style="font-family: Calibri;">Bonjour à tous !</span>
0

https://www.tiny.cloud/docs/quick-start/

Je ne vois nulle part ton :

tinyMCE.init({
        mode : "textareas"
});

0

J'ai ajouté ça, mais rien y fait... pareil
0

Et si tu transformes le method="GET" du formulaire en method="POST" ...?
0

idem problème... rien n'a changé !
0

Pareil... pas d'enregistrement
0

Waw ! C'est tout ce qu'il fallait ????
Punaise !!!!!!!!!!
Effectivement ça fonctionne :'( !!

Merci à vous deux le père et Mihawk ! Vous avez étés vraiment génial tous les deux !

Merci pour votre patience et votre aide à tous les deux !
0

Voilà ce qu'il fallait faire alors :
<form action="add_notes.php" method="POST" onsubmit="editor.post()">
</form>
0