Excel 2010 listes déroulantes liées

Fermé
jl00700 - 4 juin 2012 à 19:17
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 6 juin 2012 à 12:27
Bonjour,

J'essaie de mettre en oeuvre une feuille excel dans laquelle j'ai, entre autre, une colonne DOMAINE que j'alimlente à partir d'une liste déroulante et qui comporte les valeurs Assurances, Impôts, Abonnements, etc...) puis une colonne que j'ai appelée Ss Domaine que je souhaiterais elle aussi alimenter à partir d'une liste déroulante, laquelle serait limitée aux seules valeurs correspondant à son domaine, exemple :
Domaine Assurance >> liste déroulante limitée à Auto, Moto, Maison, Vie, Autres
Domaine Impôts >> Liste déroulante limitée à Foncier, Locaux, Revenus,Autres
Domaine Abonnements >> Liste déroulante limitée à Journaux, Tph, EDF, GAZ, Electricité, Internet
Quelle fonction utiliser et comment mettre en oeuvre
Je ne suis pas un champion excel et je remercie par avance toute aide de votre part.
Cordialement.

A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 421
Modifié par Vaucluse le 4/06/2012 à 20:54
et ce n'est pas cette proposition qui va changer quelque chose au point de vue de ceux que vous évoquez!
votre fichier avec ce que vous auriez pu apprendre facilement sur deux trois fils récents sur CCM
puisqu'il parait que vous êtes là pour apprendre

https://www.cjoint.com/?BFeuYx5CZHh

ps: renseignez vous, même avec votre solution, il y a au moins deux techniques pour remplir le tableau de référence que d'empiler des SI les uns derrière les autres.

Tant qu'à donner des conseils, autant qu'ils soient constructifs, vous ne pensez pas?
.Il s'agit d'aider et pas de faire une démonstration de ce que l'on croit être des compétences.

Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
4
PHILOU10120 Messages postés 6400 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 812
4 juin 2012 à 21:20
Je n'ai plus de temps à perdre en discutions tout ce qui n'est pas fait par votre science vous dérange et vous n'acceptez que votre point de vu pourtant il n'y a pas qu'une solution il y en a souvent plusieurs et tout le monde n'a pas le niveau ingénieur pour vous comprendre dans certaine de vos explications ! je ne ferai plus aucun commentaire sur vos annotation.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 421
Modifié par Vaucluse le 5/06/2012 à 06:21
Ca ne m'empêchera pas de commenter les vôtres pour signaler qu'ils n'ont rien à voir avec des solutions intelligentes et surtout instructives pour le demandeur quand ce sera le cas, comme ici.

Ce serait dommage que les consultants sur CCM ne puissent pas s'élever au delà de votre niveau

peut être un jour comprendrez vous qu'il faut d'abord savoir avant d'instruire?

Mais rassurez vous, je ne commenterais plus non plus vos commentaires.. seulement vos aneries

Bonne route quand même
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 250
Modifié par eriiic le 5/06/2012 à 07:44
Bonjour tout le monde,

pourtant il n'y a pas qu'une solution il y en a souvent plusieurs
Exactement, des correctes (jolies, simples si possible et qui répondent à la questions), des usines à gaz incompréhensibles, et des fausses.
Les tiennes sont trop souvent dans les 2 dernières catégories.
Oui, même sur un cas classique, connu, tu arrives à pondre des horreurs philou...

tout le monde n'a pas le niveau ingénieur
Tu n'as pas l'impression que la proposition de vaucluse est plus simple, plus facile à comprendre et à mettre en oeuvre ???

Et puriste n'est pas un gros mot pour moi, tu ferais bien de l'être un plus...

-1 pour toi encore
eric
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 311
6 juin 2012 à 12:23
Vaucluse à écrit:
Mais rassurez vous, je ne commenterais plus non plus vos commentaires.. seulement vos aneries

Hé bé mon cher Vaucluse, tu vas avoir beaucoup de boulot !
proverbe chinois
"Tu peux muscler un chat, il ne sera jamais un tigre"
0
Modifié par Vaucluse le 6/06/2012 à 12:29
exact Michel, ne chinoisons pas, aussi mieux vaut il le rayer :-)
crdlmnt
0
Bonjour,
Merci d'avoir répondu à ma requête bien que je sois navré qu'elle suscite des échanges qq peu directs.
Je souhaiterais toutefois savoir si les listes de variables doivent être obligatoirement dans le même onglet ou peuvent être dans des onglets différents du genre un onglet pour mon documenbt de travail et un onglet pour tout ce qui est variables.
Dans mon document de travail quelle formule autorisée pour associée la liste des ss domaines au domaine concerner. En clair comment associer les 2 listes déroulantes.
Merci de votre réponse.
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 250
Modifié par eriiic le 5/06/2012 à 07:49
Bonjour,

Si tu nommes les plages des listes comme dans l'exemple de vaucluse, tes listes peuvent être sur une autre feuille.
C'est même mieux pour la présentation et pour les mises à jours.

eric
0
5 juin 2012 à 07:50
Bonjour jl
Ne soyez pas désolé, Jl, l'essentiel est que votre question soit résolue.
Pour utiliser une référence de liste de validation entre feuilles différentes, il faut qu'elle soit nommée
Peut être ce petit tuto vous aidera t il à faire ce que vous souhaitez
https://www.cjoint.com/?BFfhVrgvCgs
feuille DATA pour nommer et feuille EDIT pour implanter les listes en cascade
Revenez si besoin de complément
crdlmnt
0
Bonjour,
De retour de déplacement, je reprends mon ordi... et prends connaissance du tuto joint dans message précédent.
J'ai du mal à comprendre car les définitions données en commentaire ne correspondent pas aux lignes/colonnes de l'exemple.
M'éclairer sur le sujet m'aiderait bien.
Merci
0
6 juin 2012 à 11:56
effectivement, j'ai rajouté les 4 lignes du haut et omis de corriger
voila:
https://www.cjoint.com/?BFgl21CgoTS
crtdlmnt
0
PHILOU10120 Messages postés 6400 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 812
4 juin 2012 à 19:56
Bonjour

Voici une méthode pour listes déroulantes en cascade, c'est basic mais ça marche, dommage pour les puristes

https://www.cjoint.com/?3Fet3f2pgDb

Je ne suis qu'un rigolo aux yeux de certain mais cela n'a pas d'intérêts seul le résultat compte
-2