Comment attribuer un bouton à une macro ?

Résolu/Fermé
El-sol - Modifié par El-sol le 4/06/2012 à 16:55
 El-sol - 4 juin 2012 à 17:11
Bonjour,

J'ai Excel 2010 et j'ai créé des macros dans mon classeur personnel de macro.
Je vais m'en servir souvent mais juste dans la période de fin de mois. Alors comme je risque de vite oublier quels sont les touches que je leur ai attribuées. Et au lieu d'avoir à les ouvrir et exécuter à chaque fois, ça serait plus rapide si j'avais des boutons dans ma barre d'outil d'accès rapide qui leur seraient attribués.
Il me semble que c'est faisable mais j'ai aucune idée comment.

pourriez-vous m'aider svp ?

(et si quelqu'un pourrait me dire pourquoi j'ai dû inscrire au moins 5 fois le titre de ma question et à chaque fois que je cliquais sur valider, ça me disait que je devais inscrire un titre. Mais il était là !!! )

merci.


A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
4 juin 2012 à 17:09
Bonjour

sous 2007:
barre d'outil accès rapide personnaliser la barre d'outil
dans la fenêtre choisir en haut (catégorie) Macros
la liste des macros s'affiche
sélectionnez et cliquez sur Ajouter
par contre, je crois que la macro ne sera réellement identifiée que par l'affichage de l'info bulle lorsque vous placerez le curseur sur l 'icone.

Vous pouvez aussi placer une série de bouton sur une feuille ou dans une zone de vos tableaux et placer un texte dans chacun des boutons.
ensuite:
clic droit sur bouton, affecter une macro et choisir la macro, qui sera lancée quand vous cliquez sur le bouton.
Ca fonctionne aussi avec n'importe quelle forme insérée.
crdlmnt
0
ok j'ai finalement trouvé, il fallait aller dans personnaliser ma barre d'outil accès rapide / autres commandes
Il faut ouvrir le menu déroulant où c'est écrit: commandes courantes et choisir Macro
Les macros seront listés plus bas.

On les clique un par un et les rajouter pour qu'ils se retrouvent à droite.
Puis, rendu à droite, cliquer sur chacun et sur le bouton modifier en bas pour leur attribuer un bouton.

C'est super cool !
0
Vaucluse, j'ai écrit en même temps que toi :)

J'espère qu'on pourra en aider d'autres avec ça.

c'est tellement pratique.
0