Probleme de configation wifi
Résolu/Fermé
pascal_sevran
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2012
-
4 juin 2012 à 14:46
BMMWW - 18 juin 2012 à 08:46
BMMWW - 18 juin 2012 à 08:46
A voir également:
- Probleme de configation wifi
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Wifi pc - Guide
- Mon adresse ip wifi - Guide
23 réponses
Bonjour,
Quand tu cliques sur l'icône de network manager, est-ce que tu vois le nom de ta connexion wifi dans la liste ?
Si ça fonctionne en France, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas en Suisse, ça doit être un des paramètres qui ne va pas.
Vérifie aussi que l'option "Activer le réseau sans fil" est cochée lorsque tu fais un clic droit sur l'icône de network manager.
Quand tu cliques sur l'icône de network manager, est-ce que tu vois le nom de ta connexion wifi dans la liste ?
Si ça fonctionne en France, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas en Suisse, ça doit être un des paramètres qui ne va pas.
Vérifie aussi que l'option "Activer le réseau sans fil" est cochée lorsque tu fais un clic droit sur l'icône de network manager.
pascal_sevran
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2012
6
4 juin 2012 à 17:40
4 juin 2012 à 17:40
En France le nom de mon réseau apparaissait la je n ai qu un nom ça doit être celui d un voisin le mien n y figure pas
j ai essayer d'en créer un et bon maintenant il apparait dans la liste mais sans signal et ma clee ne fonctionne pas alors que sous windows si.
ca m ennuie car je prefere nettement linux a windows
j ai essayer d'en créer un et bon maintenant il apparait dans la liste mais sans signal et ma clee ne fonctionne pas alors que sous windows si.
ca m ennuie car je prefere nettement linux a windows
As-tu essayé de faire marcher linux en live ? Il se peut qu'en live le problème n'apparaisse plus...
pascal_sevran
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2012
6
4 juin 2012 à 17:54
4 juin 2012 à 17:54
ben ubuntu est déjà installé depuis un bout de temps et daccord mais dans ce cas la qu es ce que je dois faire, je m y connai un peu en informatique mais la ca depasse mes competence.Es ce que je doit recopier la configuration qu nil y a en live?
merci
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour faire tourner son PC en live, voici comment il faut faire : Je te donne un extrait de mon site (WWW.suiteduforumentraide) Remarque importante : la marche à suivre est pour un PC "AAO" (Acer Aspire One), il faut l'adapter à ton propre PC :
Faire tourner votre AAO en live
Pourquoi faire tourner son AAO en live ? Il y a plusieurs avantages :
- Essayer un nouveau Linux, ou voir les avantages d'une nouvelle version sans être obligé de l'installer.
- Tester son AAO quand le disque dur paraît bloqué.
- Aller voir sur le disque dur pour récupérer un dossier quand windows ne veut plus démarrer.
- Aller sur internet autrement que par l'intermédiaire de Windows pour une raison quelconque (peur des virus par exemple).
- Et d'autres raisons que vous allez peut-être m'indiquer...
Comment faut-il procéder ?
Tout d'abord, il faut mettre un linux sur un support bootable, soit une clé, soit un disque bootable : disque gravé ou acheté dans le commerce, ou encore livré avec une revue Linux. Dans ce cas il vous faut un lecteur de DVD externe à brancher en USB à environ 45 €. (Je pense que c'est la solution la plus pratique...)
Quel Linux prendre ?
Je dirais que c'est un peu l'embarras du choix. Allez voir sur Wikipedia pour vous faire une idée.
Choix personnel : EasyPeasy
Quand le choix est fait, vous mettez la clé bootable, ou vous branchez le lecteur USB et vous redémarrez votre AAO.
Dès qu'il redémarre, vous tapotez sur F2, jusqu'à avoir la première page du Bios intitulée : Information. Ensuite, vous passez à la page « Boots » à l'aide des flèches du clavier. Vous avez alors une liste, il faut mettre en premier la ligne : USB HDD si vous utilisez une clé ou la ligne USB CDROM si vous utilisez un lecteur. Pour ceci, il faut sélectionner la ligne choisie à l'aide des flèches du clavier et monter ou descendre la ligne avec F5 ou F6.
Quand la ligne choisie est en place, il faut valider avec F10 et, miracle, l'AAO redémarre en live !
Pour redémarrer normalement, il suffit de retirer la clé ou le lecteur. Cependant, s'il reste bloqué, il faut refaire la dernière manoeuvre et mettre la ligne :
IDEO (suivi d'un long chiffre)
en premier, et tout rentrera dans l'ordre...
BMMWW
Faire tourner votre AAO en live
Pourquoi faire tourner son AAO en live ? Il y a plusieurs avantages :
- Essayer un nouveau Linux, ou voir les avantages d'une nouvelle version sans être obligé de l'installer.
- Tester son AAO quand le disque dur paraît bloqué.
- Aller voir sur le disque dur pour récupérer un dossier quand windows ne veut plus démarrer.
- Aller sur internet autrement que par l'intermédiaire de Windows pour une raison quelconque (peur des virus par exemple).
- Et d'autres raisons que vous allez peut-être m'indiquer...
Comment faut-il procéder ?
Tout d'abord, il faut mettre un linux sur un support bootable, soit une clé, soit un disque bootable : disque gravé ou acheté dans le commerce, ou encore livré avec une revue Linux. Dans ce cas il vous faut un lecteur de DVD externe à brancher en USB à environ 45 €. (Je pense que c'est la solution la plus pratique...)
Quel Linux prendre ?
Je dirais que c'est un peu l'embarras du choix. Allez voir sur Wikipedia pour vous faire une idée.
Choix personnel : EasyPeasy
Quand le choix est fait, vous mettez la clé bootable, ou vous branchez le lecteur USB et vous redémarrez votre AAO.
Dès qu'il redémarre, vous tapotez sur F2, jusqu'à avoir la première page du Bios intitulée : Information. Ensuite, vous passez à la page « Boots » à l'aide des flèches du clavier. Vous avez alors une liste, il faut mettre en premier la ligne : USB HDD si vous utilisez une clé ou la ligne USB CDROM si vous utilisez un lecteur. Pour ceci, il faut sélectionner la ligne choisie à l'aide des flèches du clavier et monter ou descendre la ligne avec F5 ou F6.
Quand la ligne choisie est en place, il faut valider avec F10 et, miracle, l'AAO redémarre en live !
Pour redémarrer normalement, il suffit de retirer la clé ou le lecteur. Cependant, s'il reste bloqué, il faut refaire la dernière manoeuvre et mettre la ligne :
IDEO (suivi d'un long chiffre)
en premier, et tout rentrera dans l'ordre...
BMMWW
pascal_sevran
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2012
6
4 juin 2012 à 18:22
4 juin 2012 à 18:22
ok j essaye je grave un linux que j essaierai en live
A mon avis le problème sera le même avec une autre distribution.
Ton wifi est peut-être caché. Clique sur l'icône de network manager puis sur Se connecter à un réseau sans fil invisible.
Entre le nom du réseau dans la case SSID (attention aux majuscule/minuscule)
Choisis Mode Infrastructure
Onglet sécurité :
Choisis wpa ou wpa2 personnel
Onglet ipv4 Choisis Automatique (DHCP)
Onglet ipv6 Choisis ignorer
Ferme la fenêtre
Clique à nouveau sur network manager et vois si le nom du réseau apparaît maintenant. Si oui clique dessus, il devrait te demander ta clé wpa et se connecter.
Ton wifi est peut-être caché. Clique sur l'icône de network manager puis sur Se connecter à un réseau sans fil invisible.
Entre le nom du réseau dans la case SSID (attention aux majuscule/minuscule)
Choisis Mode Infrastructure
Onglet sécurité :
Choisis wpa ou wpa2 personnel
Onglet ipv4 Choisis Automatique (DHCP)
Onglet ipv6 Choisis ignorer
Ferme la fenêtre
Clique à nouveau sur network manager et vois si le nom du réseau apparaît maintenant. Si oui clique dessus, il devrait te demander ta clé wpa et se connecter.
pascal_sevran
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2012
6
4 juin 2012 à 18:52
4 juin 2012 à 18:52
c EST EXACTEMENT CE QUE J AVAIS FAIT SAUF QUE J AVAIS MI IPV6 en automatique mais sa fonctionne toutjours pas
pascal_sevran
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2012
6
4 juin 2012 à 18:56
4 juin 2012 à 18:56
j essaye de voir en live si sa fonctionne et recopier la configuration
Oui, je me doute !
Si tu arrives à faire tourner ton PC en live et que le wifi marche, c'est signe que ton ubuntu à un défaut... reste à déterminer lequel !
Si tu arrives à faire tourner ton PC en live et que le wifi marche, c'est signe que ton ubuntu à un défaut... reste à déterminer lequel !
pascal_sevran
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2012
6
4 juin 2012 à 19:07
4 juin 2012 à 19:07
petit probleme dans le live c est un clavier americain et dans mon code wifi il y a un ç et sa n existe pas en americain
pascal_sevran
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2012
6
4 juin 2012 à 19:12
4 juin 2012 à 19:12
il detecte bien mon reseau mais n arrive pas a ce conecter
Bravo !
Pour mettre en français voici ce que tu dois faire (toujours extrait de mon site) :
Quand EasyPeasy tourne, pour mettre le wifi en route, vous vous apercevez que vous avez un clavier Anglais ! Assez gênant ! Voici la manipulation qu'il faut faire pour le mettre en Français :
Vous cliquez sur "System" puis sur "Keyboard" là, vous choisissez l'onglet "Layouts" puis vous cliquez sur "Add" : dans la liste vous choisissez "France", bien sûr... quand la petite fenêtre est fermée, vous avez dans la liste :
USA
France
Vous saisissez France avec le curseur de la souris et vous la glissez en première position, ensuite vous cliquez sur "Apply System-Wide" et vous fermez la fenêtre... vous êtes en Français !
Pour mettre en français voici ce que tu dois faire (toujours extrait de mon site) :
Quand EasyPeasy tourne, pour mettre le wifi en route, vous vous apercevez que vous avez un clavier Anglais ! Assez gênant ! Voici la manipulation qu'il faut faire pour le mettre en Français :
Vous cliquez sur "System" puis sur "Keyboard" là, vous choisissez l'onglet "Layouts" puis vous cliquez sur "Add" : dans la liste vous choisissez "France", bien sûr... quand la petite fenêtre est fermée, vous avez dans la liste :
USA
France
Vous saisissez France avec le curseur de la souris et vous la glissez en première position, ensuite vous cliquez sur "Apply System-Wide" et vous fermez la fenêtre... vous êtes en Français !
pascal_sevran
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2012
6
4 juin 2012 à 20:59
4 juin 2012 à 20:59
j ai fait un live de ubuntu
pascal_sevran
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2012
6
4 juin 2012 à 20:57
4 juin 2012 à 20:57
ok j ai mi le clavieren francais mais pareil sa refuse de se connecter
pascal_sevran
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2012
6
4 juin 2012 à 21:03
4 juin 2012 à 21:03
Donc comme je disai j ai graver ubuntu, le dernier et je l ai mi en live, j ai mi le clavier en francais et j ai taper mon code et sa fonctionne toujour pas c est desperant l idee de retourner sous windows
pascal_sevran
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2012
6
4 juin 2012 à 21:31
ben il indique le nom mais le signal est tres faible peut etre que ma clee wifi est pas assez puissante
pascal_sevran
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2012
6
et il ne se connecte pas
pascal_sevran
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2012
6
4 juin 2012 à 22:36
4 juin 2012 à 22:36
Alors je vien de tester avec le netbook a coter de la box et sa fonctionne pas, j ai tester ma clee wifi et le code sur un windows et tout fonctionne le probleme vien de linux je suis desperer
quand je clique sur mon reseau il cherche puis apres il me demande de taper la clee et sa ne fonctionne pas
quand je clique sur mon reseau il cherche puis apres il me demande de taper la clee et sa ne fonctionne pas
pascal_sevran
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2012
6
4 juin 2012 à 22:38
4 juin 2012 à 22:38
je vais essayer avec ndiswrapper
Essaie la démarche suivante :
Tu vas dans système puis tu cliques sur gestionnaire de paquets Quand le gestionnaire est opérationnel, dans la recherche tu mets :
wifi
Tu as alors une liste de paquets, tu les prends tous un par un et tu fais un clic droit dessus et tu demandes leurs installation. Quand c'est fini tu cliques sur appliquer et tu laisses faire...
Si tout va bien, ton wifi risque de marcher...
Tu vas dans système puis tu cliques sur gestionnaire de paquets Quand le gestionnaire est opérationnel, dans la recherche tu mets :
wifi
Tu as alors une liste de paquets, tu les prends tous un par un et tu fais un clic droit dessus et tu demandes leurs installation. Quand c'est fini tu cliques sur appliquer et tu laisses faire...
Si tout va bien, ton wifi risque de marcher...
pascal_sevran
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2012
6
4 juin 2012 à 23:23
4 juin 2012 à 23:23
j ai installer wifi radar et il bloque sur "acquiring ip adress (dhcp)"
je vais esssayer avec le gestionnaire synaptic
je vais esssayer avec le gestionnaire synaptic
pascal_sevran
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2012
6
5 juin 2012 à 10:07
5 juin 2012 à 10:07
bon j'ai installer le seul paquet que je n avais pas contenant le mot wifi je croi si ma memoire est bonne c est plasma-widget-wifi sans etre sur et sa donne toujour rien
Dommage !
Maintenant essaie en mettant dans la recherche :
usb
Il y a beaucoup de paquets mais tu peux éliminer tous ceux qui mentionnent "HP" et ceux qui visiblement n'ont rien à voir avec le problème...
Maintenant essaie en mettant dans la recherche :
usb
Il y a beaucoup de paquets mais tu peux éliminer tous ceux qui mentionnent "HP" et ceux qui visiblement n'ont rien à voir avec le problème...
pascal_sevran
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2012
6
5 juin 2012 à 11:21
5 juin 2012 à 11:21
J ai supprimer quelque truc usb avec méfiance tout de même et toujours rien pffff
ne pensez vous pas que c est dans le configuration des paramètre de réseau?
ne pensez vous pas que c est dans le configuration des paramètre de réseau?
Si ton réseau est vu
- Soit il y a une erreur dans ta configuration du réseau.
- Soit le signal est trop faible pour que la connexion s'établisse (tu as parlé de signal faible plus haut)
En installant des paquets comme ça à la volée sans savoir ce qu'ils font, tu vas encombrer ton système de paquets totalement inutiles voire provoquer des dysfonctionnements s'il y a des incompatibilités avec les paquets installés...
- Soit il y a une erreur dans ta configuration du réseau.
- Soit le signal est trop faible pour que la connexion s'établisse (tu as parlé de signal faible plus haut)
En installant des paquets comme ça à la volée sans savoir ce qu'ils font, tu vas encombrer ton système de paquets totalement inutiles voire provoquer des dysfonctionnements s'il y a des incompatibilités avec les paquets installés...
pascal_sevran
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2012
6
5 juin 2012 à 12:16
5 juin 2012 à 12:16
ok je calme avec les paquets j ai installern les usb et toujours rien .
sous windows le signal est fort mais sous ubuntu il est faible mais la je suis avec le netbook sous windows en wifi et ca va tres bien mais que je me met a coiter de la box sous ubuntu sa fonctionne pas
je pense aussi a une configuration du réseau mais je suis une quiche et je ne sais comment faire j ai essayer des truc aleatoire et rien ne change
en tout cas merci de m'aider
sous windows le signal est fort mais sous ubuntu il est faible mais la je suis avec le netbook sous windows en wifi et ca va tres bien mais que je me met a coiter de la box sous ubuntu sa fonctionne pas
je pense aussi a une configuration du réseau mais je suis une quiche et je ne sais comment faire j ai essayer des truc aleatoire et rien ne change
en tout cas merci de m'aider
pascal_sevran
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2012
6
5 juin 2012 à 13:25
5 juin 2012 à 13:25
Daccord mais je nai aucune idee de comment on change de canal
je v essayer de trouver mais si vous avez des conseils je suis preneur
je v essayer de trouver mais si vous avez des conseils je suis preneur
pascal_sevran
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2012
6
5 juin 2012 à 15:52
5 juin 2012 à 15:52
J ai tout reconfigurer et ca fonctionne pas j essye de changer de canal pour voir