Galerie flash lisible sur iPad

Résolu/Fermé
Arowana_gold - Modifié par Arowana_gold le 4/06/2012 à 14:18
 Arowana_gold - 5 juin 2012 à 09:34
Bonjour,


Je fais appel à vos lumières concernant la création d'une galerie photo en flash sur mon site mais qui serai lisible sur iPad.

Plus précisément, j'aimerai créer une galerie sur en ligne sous une URL, et que si j'y accède sur iPad, j'obtienne le même contenu mais dans un format mobile. Je ne suis pas sur d'être clair. Sous quel format dois-je travailler pour réaliser ça? Javascript?

En gros, j'aimerai faire la même galerie que Guillaume Feuillet (1er résultat sur google).

Si-après le lien vers son site:

http://kayenstore.dphoto.com/

Merci beaucoup d'avance, je m'arrache les cheveux...

A voir également:

3 réponses

RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2024 1 360
4 juin 2012 à 17:55
Salut

J'ai farfouillé dans tous les fichiers et les lignes de code des différents fichiers (".js", ".swf" etc,) 

lool si c est faisable mais il faut bien connaitre flash et les methodes d interaction flash xml et php car tout n est pas recuperable il faut donc en coder certain toi meme en te basant sur l action script des swf qui sont appeles dans le loader swf de l index du site !!

mais le plus simple si tu ne sait pas coder en flash et que tu aimerai faire la même galerie que Guillaume Feuillet, serait peut etre de faire comme lui , et de ce servir du service
https://www.dphoto.com/

il me semble qu il offre un service pour iphone !?

a+
2
Arowana_gold
5 juin 2012 à 09:34
Merci beaucoup RAD ZONE, c'est justement ce que je voulais!

Je suis une vrai buse, mdr , c'est le premier truc que j'ai cherché dans google et j'ai rien trouvé du coup j'ai pas cherché plus loin...

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué me dira tu ;)

Encore merci et à bientôt sur le forum
0
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
4 juin 2012 à 14:40
Hello,

Soit tu fais tout en Flash et tu oublies les iPad.
Soit tu fais tout en JS.

Mais pas les 2, c'est invivable !
1
Arowana_gold
4 juin 2012 à 15:00
Merci Mihawk pour ta réponse et je suis d'accord avec toi.

En fait j'ai déjà mon site avec mes galerie et un site bien complet.
Ce que je pensai faire c'est avoir une galerie en Java et une balise de détection de navigateurs Mobile sur mes pages déjà existantes pour renvoyer les navigateurs sur iPad, iPhone etc vers la galerie JS.

Ce que j'aimerai c'est reprendre le modèle du site de Guillaume Feuillet comme indiqué plus haut.

J'avoue que ça semble être une usine à gaz mais je m'y retrouve avec mes faibles compétences informatiques.

Encore merci
0
Arowana_gold
4 juin 2012 à 15:01
Je précise que mes galerie déjà existantes sont en flash...
0
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
4 juin 2012 à 15:32
"En Java" = "En Javascript" ?
Je n'ai pas accès au-dit site depuis mon taff, je jetterai un oeil plus tard... Sorry.
0
Arowana_gold
4 juin 2012 à 16:21
Oui, Java=Javascript, dsl

En fait je me demande surtout si le format de ce site provient d'un Template, dans quel cas je ferai de même ou si c'est une solution maison.
J'ai farfouillé dans tous les fichiers et les lignes de code des différents fichiers (".js", ".swf" etc,) mais ça dépasse mes compétences.

Si tu peux m'aider là dessus c'est top!!
0
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
4 juin 2012 à 16:27
Y a sans doute du .JS > récupérable
Le .swf c'est Flash donc tu oublies
Et y a surement du PHP derrière tu oublies aussi.
Ca me semble difficile en fait.
0
Arowana_gold
4 juin 2012 à 17:45
Exact!
en fait je cherchais la-dedans un copyright ou une référence quelconque à l'éditeur. Histoire de savoir si ça vient d'un site (même payant s'il faut) et si oui lequel.

Si a tout hasard tu arrives à jeter un oeil et me dire ce que t'en pense?

Encore merci pour ton aide
0