Format numérique et monétaire
dudulleray
-
dudulleray -
dudulleray -
Bonjour a toutes et tous, Forum bonjour
Comment saisir en format Monétaire et Numérique sous VBA
J'ai un problème pas prévu pour lequel je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante.
J'utilise un UserForm1 avec un TextBox1 destinée à la saisie dans un format monétaire et numérique
( càd avec séparateur de milliers et avec 2 décimales) et direction copie du TextBox vers ma Feuil1(Compte)
Pour Exemple : (10500,50) correspond à (10 500,50) en format monétaire avec en affichage final (10 500,22 €)
INTERDICTION Ne laissant entrer que
(Les chiffres La virgule "," Le point "." L'Euro "€" et le signe Moins "-" )
*
Dès que j'ai saisi le 1er chiffre, le curseur saute et se positionne après la 2ème décimale
>> ce qui rend la saisie très difficile donc trop contraignante.Ce que je souhaite svp c'est de retrouver la même facilité de saisie que dans une feuille Excel et pour le même format.
*
Après recheche j'ai l'info ci-dessous
Placer dans code dans un évenement afterUpdate().
Celui-ci ne se déclenchera que lorsque le textbox perdra le focus.
Bon La ça se gâte pour moi, et je ne sais pas faire
SVP si vous avez un petit code pour exemple
*
Merci a vous et de votre temps, bonne après midi
Cdlt Ray
Comment saisir en format Monétaire et Numérique sous VBA
J'ai un problème pas prévu pour lequel je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante.
J'utilise un UserForm1 avec un TextBox1 destinée à la saisie dans un format monétaire et numérique
( càd avec séparateur de milliers et avec 2 décimales) et direction copie du TextBox vers ma Feuil1(Compte)
Pour Exemple : (10500,50) correspond à (10 500,50) en format monétaire avec en affichage final (10 500,22 €)
INTERDICTION Ne laissant entrer que
(Les chiffres La virgule "," Le point "." L'Euro "€" et le signe Moins "-" )
*
Dès que j'ai saisi le 1er chiffre, le curseur saute et se positionne après la 2ème décimale
>> ce qui rend la saisie très difficile donc trop contraignante.Ce que je souhaite svp c'est de retrouver la même facilité de saisie que dans une feuille Excel et pour le même format.
*
Après recheche j'ai l'info ci-dessous
Placer dans code dans un évenement afterUpdate().
Celui-ci ne se déclenchera que lorsque le textbox perdra le focus.
Bon La ça se gâte pour moi, et je ne sais pas faire
SVP si vous avez un petit code pour exemple
*
Merci a vous et de votre temps, bonne après midi
Cdlt Ray
A voir également:
- Format numérique et monétaire
- Format epub - Guide
- Télévision numérique - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Format apfs - Guide
1 réponse
Utilise VarType sur la cellule pour connaître son format.
Regarde sur ce lien, tu y trouveras ce que tu veux : https://silkyroad.developpez.com/VBA/LesVariables/#LVIII-B
Regarde sur ce lien, tu y trouveras ce que tu veux : https://silkyroad.developpez.com/VBA/LesVariables/#LVIII-B
Merci pour le lien j'ai déja lu les explications de ce lien et bien d'autres d'ailleurs, mon soucis est
que je ne connais pas bien encore VBA et j'ai bien du mal et la je n'arrive pas à mettre en place une macro pour contrôler la saisie dans un champ textbox vers ma feuil1(Compte)
Merci de ta réponse
Cdtl Ray