Problème macro comparaison valeur
Résolu
gbdos
Messages postés
65
Membre
Dernière intervention
-
gbdos Messages postés 65 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gbdos Messages postés 65 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en train de faire une macro avec une fenêtre d'invit où la personne saisie un code article et ses initiales.
Ca ça fonctionne.
Ensuite après avoir cliqué sur OK (ça ça fonctionne aussi), la macro me remplit sur une feuille la date du jour et les initiales, puis elle va dans un autre onglet où se trouvent tous les codes articles et là je lui demande de se mettre sur la première cellule et tant que la cellule et <> "" ou <> 0 de faire les tests, sinon de descendre d'une ligne et ainsi de suite.
Les tests sont de comparer la valeur de la cellule active avec la valeur saisie dans la fenêtre d'invite. Et là ça bug. Ca fait comme si ça ne trouvait pas la valeur. (Je fais bien sûr le test avec une valeur qui existe dans mon tableau).
Je vous mets mon fichier dans le lien suivant.
https://www.cjoint.com/?BFemOCS6roI
Si quelqu'un peut m'aider, ça m'arrangerait beaucoup.
Merci d'avance
Je suis en train de faire une macro avec une fenêtre d'invit où la personne saisie un code article et ses initiales.
Ca ça fonctionne.
Ensuite après avoir cliqué sur OK (ça ça fonctionne aussi), la macro me remplit sur une feuille la date du jour et les initiales, puis elle va dans un autre onglet où se trouvent tous les codes articles et là je lui demande de se mettre sur la première cellule et tant que la cellule et <> "" ou <> 0 de faire les tests, sinon de descendre d'une ligne et ainsi de suite.
Les tests sont de comparer la valeur de la cellule active avec la valeur saisie dans la fenêtre d'invite. Et là ça bug. Ca fait comme si ça ne trouvait pas la valeur. (Je fais bien sûr le test avec une valeur qui existe dans mon tableau).
Je vous mets mon fichier dans le lien suivant.
https://www.cjoint.com/?BFemOCS6roI
Si quelqu'un peut m'aider, ça m'arrangerait beaucoup.
Merci d'avance
A voir également:
- Problème macro comparaison valeur
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Comparaison million milliard - Accueil - Technologies
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
2 réponses
Bonjour,
Ce qui vient d'une TextBox est une chaine de caracteres. Pour comparer avec un nombre, il faut transformer cette chaine en nombre.
Sub recherchedonnéeslog()
CODPRO = CDbl(Recherche.Code)
ou a l'inverse transformer le nombre en chaine
If (CStr(ActiveCell.Value) = CODPRO) Then
Sheets("feuille edition").Select
Je regarde pour le reste, car Sheets("feuille edition").Select vous fait changer de feuille et exepliquez ce qu'il faut faire si CODPRO est trouve en AXX (sortir du sub ou ....)
A+
Ce qui vient d'une TextBox est une chaine de caracteres. Pour comparer avec un nombre, il faut transformer cette chaine en nombre.
Sub recherchedonnéeslog()
CODPRO = CDbl(Recherche.Code)
ou a l'inverse transformer le nombre en chaine
If (CStr(ActiveCell.Value) = CODPRO) Then
Sheets("feuille edition").Select
Je regarde pour le reste, car Sheets("feuille edition").Select vous fait changer de feuille et exepliquez ce qu'il faut faire si CODPRO est trouve en AXX (sortir du sub ou ....)
A+