Deux serveurs web sur la même IP

NK -  
 NK -
: Bonjour,
:
: Mon problème est le suivant : j'ai un serveur ISS qui tourne en fond, sur le port 80, et héberge un site internet. Sur la même machine (ip : xx.xx.xx.xx), j'ai un autre serveur (Wamp = apache/php/mysql), redirigé pour écouter le port 134 (premier port non utilisé).
:
: J'ai un domaine example.com, qui conduit sur ce poste, et donc : les requêtes web conduise a mon serveur ISS.
: J'aimerai que mon domaine example2.com conduite vers mon wamp, c'est à dire vers example.com:134, ou bien xx.xx.xx.xx:134
:
: J'ai essayé de faire des redirections webs avec OVH (du genre une simple page web sur example2.com avec une frame qui pointe vers example.com:134) mais c'est moche: l'adresse du site reste figée lors de la navigation, et ça active l'affichage de compatibilité d'IE9, ce qui n'est du coup ni esthétique ni pratique.
: J'ai vu aussi que les redirections DSN (CNAME ou A) étaient impossible quand il est question de ports.
:
: Comment ça marche :p ?
:
A voir également:

2 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Salut
A vérifier si cela est possible sur IIS mais sinon tu peux faire du reverse proxy sur apache
0
NK

Bonjour, et merci pour ta réponse rapide :)
Alors le reverse proxy je dois le faire sur quel port ? Parce que mon serveur Wamp est sur mon port 134, donc pour acceder au reverse proxy, je devrai aller sur le 134, non ? Ne dois je pas le faire plutot sur le serveur ISS, qui écoute le 80 ?
Le truc c'est que j'ai un peu peur de jouer avec le serveur ISS que je je connais pas du tout... Du coup...

Sinon, vaut-ce le coup d'acheter une ip pour que mon WAMP écoute sur le port 80 de l'autre IP ? Comment ca marche :p ? Comment définir quel IP écoute WAMP ? Ca me semble bien chelou, tout ca :/

Merci de votre aide :D

Par exemple sur cet article, concernant le reverse proxy d'ISS : http://www.readability.com/articles/sgqaucmb
Ils ne disent pas si oui ou non c'est compatible avec d'autres type de serveurs.
0