Protocoles

commandant roxy Messages postés 18 Statut Membre -  
Gart78 Messages postés 1004 Statut Membre -
Bonjour,
Je m'appelle roxy et je voudraisavoir tout les protocoles de communication et leurs fonctionnement merci

1 réponse

Gart78 Messages postés 1004 Statut Membre 115

Bonjour,

Tout d'abord bienvenu sur CCM!
Ensuite je tiens a précisé que tu te trouve ici sur un forum d'entre aide informatique et pas dans un self service. Je te conseil donc a l'avenir si tu a une question dans le même style de tourner ta question de façon différente en évitant de dire "je voudrais" mais plutôt "est ce que quelqu'un pourrait m'aider a trouver..." Car oui nous ne sommes pas des machine et nous somme la pour aider les gens a résoudre leur problème et ta formulation ne donne pas franchement envie de t'aider !

Bref, Pour ce qui est de ta question elle est comment dire... vaste!
Mais en tapant dans google "protocole de communication informatique" je suis très vite tomber sur un liens pouvant faire ton bonheur (le deuxième liens proposé par google).

https://www.google.fr/search?q=protocole+de+communication+informatique&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl

Bonne recherche a toi et n'hésite pas a revenir si tu a besoin de précision sur certain de ces protocole.
0