Question sur le chipset graphique intégré i5

Willy man Messages postés 414 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Willy man Messages postés 414 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une petite question qui me travail.. Disons que je veux me faire une config gamer, je m'achete un i5 2500k qui à le chipset graphique intégré au CPU et une GTX 590. Comme je fais que du jeux, ma carte graphique sera utiliser et donc le chipset graphique du CPU fera dodo (Comme on doit choisir d'activer soit l'un soit l'autre) Et donc la partie graphique du processeur ne sera jamais utiliser et donc elle va me servir à rien ?

Je vous pose cette question car je vais me monter une config pour jouer et je voudrait prendre un i5 2550k et comme ce processeur n'a pas de chipset intégrer, j'aimerais savoir si ma théorie est bonne car on me conseil le 2500k car moin chère et chipset graphique intégré mais comme je vais faire du jeux le chipset sert à rien et pour 10€ plus chère ce n'est rien.. et j'ai 100 mhz en plus..
Merci de vos réponses
A voir également:

5 réponses

intelgamer Messages postés 595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

il faut que tu desactive le chipset integré de toute facon , si tu achete un gtx 590

et c'est pour le bureatique les intel hd graphics
0
Willy man Messages postés 414 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

C'est bien ce qu'il me semblait :)

Merci ^^
0
Flow78 Messages postés 1910 Statut Membre 171

Par contre je suis pas sûr que 10€ pour les 100Mhz supplémentaire ça vaille le coût....
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,
Choisis uniquement en fonction du prix et de la fréquence du CPU, chipset ou non ne compte pas dans ton cas
voici un test du 2550 :
https://www.cowcotland.com/articles/1041-6/test-processeur-intel-core-i5-2550-k.html
apparemment, je dirai oui pour 10€ de plus, mais c'est à toi de voir

Et tu n'as rien à désactiver, le fait d'installer une CG dans le port PCI-E x16 va désactiver automatiquement le chipset ou basculer automatiquement sur la CG selon la carte mère ;)
0
Willy man Messages postés 414 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Enfin quelqu'un de d'accord avec moi mdr :)
Au passage, j'ai vu la carte mere que je voulais prendre sur grosbill en destockage, j'aimerais savoir si ta déja acheter quelque chose dessus (en destockage) et savoir dans quel état t'es parvenu le produit etc..

Merci :)
0

j'achète souvent chez GrosBill, car j'ai la chance d'avoir une boutique à coté de chez moi, mais je n'ai jamais acheté de déstockage...
je ne peux donc pas t'aider sur ce point :(
0

Ok merci quand meme :) Car les commentaires sur le site font très peur ..
0

ah bon, mauvais commentaires ? peux tu me donner un exemple ?
0

Comme ici : https://www.i-comparateur.com/avis/commentaires-marchand-26.htm
Hier j'ai regardé un commentaire mais je sais plus ou je l'avais vu et quelqu'un disais avoir acheter un téléphone NEUF, et il l'a reçu et il y avait plein de chose dans l'agenda etc et que c'était de l'occasion etc..
0

ben effectivement, le service de VPC a l'air déplorable...
comme je te l'ai dit, j'achète directement dans une de leur boutique, et là aucun souci.
Donc si tu n'habites pas à coté d'un de leur site, il vaut mieux voir ailleurs
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut ,

Pour du materiel en déstockage pas de soucis la CG fonctionnera bien ,
Mais attention en générale la garantie pour les composants déstocker est réduite !!!
Contacte le site avant achat pour connaître la durée de garantie proposé (attention parfois 3 ou 6 mois c'est très peu rapporter au prix de la CG).
0

CG = Carte graphique ?
Je comptais acheter une carte mere, pas de carte graphique :)
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

A sorry CG c'est carte graphique oui !!!
Sinon ca s'applique aussi au carte mère ;)
0

Ta déja acheter une carte mere en destockage chez eu ? :)
0

Non plus !!! une CG Asus en destockage chez top achat garantie 1an au lieu de 3 d'origine ;)

Mais pose la question de la durée de garantie si l'écart de prix n'est pas suffisamment élevé par rapport au non-déstocker poru une grosse perte de durée l 'affaire n'est pas si bonne que ca ;)
0

Oui mais bon en général pas trop de soucis :)
0